L’été

L’été

noel 2Oupsss… j’espère que non…

Ce contenu a été publié dans En vrac, Humour, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à L’été

  1. Magitte dit :

    Alors là, les confinement et reconfinement et re reconfinement (qui nous pend au nez), on n’est pas sortis de l’auberge! Tant que certaines personnes n’auront pas compris que le virus était pour l’instant, là et bien là et que nous ne possédons, momentanément, aucune antidote, le seul moyen est de rencontrer le moins de monde possible ou pas en même temps!
    Ce qui est pose problème, c’est la situation économique! Et je peux comprendre l’angoisse des propriétaires des divers magasins! Mais si je prends l’exemple de mon fils qui travaille dans la restauration, à 2 pas de la Tour Eiffel! Ses clients étaient notamment les américains, les asiatiques et les employés de bureau! Les 2 premiers sont absents sur le territoire français et les 3èmes pratiquent tant que faire se peut, le télétravail! Conclusion, en juillet, le chiffre d’affaires d’une journée pouvait s’élever à, environ, 600 euros! Absolument pas viable! Le patron a baissé le rideau en espérant pouvoir ouvrir en janvier??? Je crains fort que les 2 1ers ne soient toujours pas présents donc ….
    En revanche, le 3ème confinement est vraiment à craindre, trop de personnes ne jouent pas le jeu de la précaution! Heureusement la grande majorité, oui mais pas tout le monde, loin s’en faut! C’est ballot!!!

    • Aben dit :

      Oui c’est dramatique pour les bistrots et restaurants (entre autres) et de l’autre côté il nous faut effectivement sortir le moins possible => Gros dilemme !
      Je ne vois pas bien comment s’en sortir…
      On nous fait miroiter le vaccin comme solution mais une personne vaccinée pourrait apparemment continuer de transmettre le virus
      et on ne sait pas encore le temps d’efficacité de ces vaccins (faudra-t-il se « revacciner » tous les ans ? tous les 6 mois ?…)
      Comme tu dis, on n’est pas sorti de l’auberge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.