Lion

Lions
daaMagnifique9Magnifique…

Ce contenu a été publié dans En vrac, Magnifique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

15 réponses à Lion

  1. Magitte dit :

    Comment ça, c’est magnifique? Tu ne vois pas qu’elle en a sa claque! Non seulement, il faut qu’elle s’occupe des petits, qu’elle chasse pendant que sa Seigneurerie, se contente d’être le roi des animaux! Et en plus, en rentrant, il faut lui faire des « papouilles ». Regarde bien l’expression des 2. Lui est béat, elle, pas vraiment certaine! A quand se dit-elle, la parité dans les tâches à accomplir?

  2. Henry dit :

    Son Seigneur et Maître ! La servitude nous évite la solitude, non ? Quand à elle, c’est de la ruse dont elle se sert, là, ahahah

    • Aben dit :

      Ahahah… moi, je vois beaucoup de tendresse dans le regard de Madame… heureuse de retrouver son gros matou… qui s’est occupé des petits pendant qu’elle allait en courses, non ?… euh, je voulais dire ‘à la chasse ‘!…. ahahah….

  3. Magitte dit :

    Mmmmh, non! Le lion est une grosse faignasse qui ne chasse pas, mange en 1er, ce que Bobonne a rapporté et ne se voit certes pas garder les marmots! Un vrai macho, en bref!!!

    • Aben dit :

      Ahahah… je crois que Madame Magitte ne reviendra certainement pas incarnée en Lionne, si on lui en donne le choix dans une autre vie… ahahah…. Elle préfère ‘bouffer du lion’ que de le servir, hein ?…. ahahah….

  4. Magitte dit :

    Pas faux voire même très vrai! Féministe jusqu’au bout des ongles…que je ronge!!!! Cela ne veut pas dire que je pense qu’il faille qu’une femme soit en tout point l’égale de l’homme, mais tout simplement qu’il y ait, le minimum syndical, à savoir, le respect de l’un vis à vis de l’autre et vice versa! quant à revenir en….. non, pitié! Un seul tour de manège m’a suffit! Je ne lève pas le doigt pour en demander un 2ème!

    • Aben dit :

      Ah ouai ?… bon alors moi, je te la prend ta 2ème vie, si tu veux bien… avec tout ce que je n’ai pas encore fait et que je tiens vraiment à faire, je n’en aurais pas trop… ahahah… merci Magitte…

  5. Magitte dit :

    De rien, je te l’offre avec grand plaisir! Je suis certaine que tu sauras en faire meilleur usage que moi!

    • Aben dit :

      Pas sûre !… car en fait, ce n’est je pense pas vraiment ce qu’on y fait qui compte le plus mais plutôt ce qu’on y apprend… et on a tous et toutes encore tellement à apprendre !… non ?…

  6. Magitte dit :

    Oui tu as raison, apprendre c’est passionnant, également découvrir la complexité du genre humain et chercher à comprendre plutôt que juger, oui cela m’intéresse mais j’ai vraiment trop de mal à vivre cette vie là pour avoir envie d’une autre! J’ai mon histoire, je ne la compare pas à celle des autres, je dis simplement qu’elle est trop lourde pour mes épaules, c’est tout! Cela ne m’empêche pas de rire, de faire de l’humour, de montrer réellement optimiste et puis parfois, je me recasse la figure et je sombre…alors, je me relève…à nouveau, mais non, je ne trouve pas la vie belle!

    • Aben dit :

      J’espère que tu auras l’occasion d’apprendre à voir le côté ensoleillé de cette vie… car ce n’est vraiment qu’une façon de voir… et ensuite un réglage de fréquence…. tu as, c’est vrai beaucoup d’humour, c’est une véritable et rare qualité, et tu devrais t’en servir plus pour te moquer des aléas de la vie que d’y cacher ta sensibilité… Tu es en train de vivre un ‘changement’, et bientôt 60 ans, peut-être une ‘nouvelle vie’, une ‘retraite’, une nouvelle ‘liberté’, une nouvelle façon de voir et de t’occuper de Toi… profites-en pour tirer un trait sur le passé et apprendre à vivre le jour présent… c’est ce que je te souhaite sincèrement…

  7. Magitte dit :

    Je te remercie Aben! Tu vois, depuis fin juillet, ma mère est rentrée de l’hôpital! Je supporte tout, son poids (quand tu lèves ou couches une personne de 90 kg, tes lombaires râlent), l’odeur pestilentielle des protections emplies d’urine (incontinente), ses mouchoirs salis par ses expectorations (bronchite), mais là, aujourd’hui, cela a été le pompon! Elle est confuse. À la télévision, il y avait Secrets d’histoire sur François 1er et a un moment donné, elle m’a demandé de le contacter ainsi qu’Henri IV!!!!! Ça a duré assez longtemps, je lui ai expliqué, avec patience, mais après, je me sentais vraiment très mal; bien sûr, que c’est une situation angoissante, enfin, cela m’angoisse énormément. Comme je ne sais pas ce qui se passe, je crains une attaque ou qu’elle ne décède. Et puis, quand elle divague, elle semble inquiète, et ça non plus, ce n’est pas cool! Parfois, je le sens seule, terriblement seule! J’ai appelé ma soeur, qui est passée, est restée environ 1 heure puis ensuite est repartie chez elle. Elle peut mettre la situation à distance, puisque dans les faits, elle y est! Quant à mon frère, inutile de l’appeler, il vient, régulièrement, pas longtemps, mais cela ne le concerne pas! Donc galère! Pas vraiment comique même si à un moment donné, tu peux éclater de rire (nerveusement), c’est tellement surréaliste!

    • Aben dit :

      Oupsss… c’est sûr que c’est plus facile dans certaines situations que dans d’autres… et dans ton cas, il ne me vient qu’un mot ‘Courage !’… Je n’ai pas la science infuse, ne suis ni ‘psy’ ni ‘sage’ mais tu dis toi même que tu te ‘sens’ très mal, c’est donc bien une ‘sensation’… et quand tu ‘angoisses’ c’est en ‘t’imaginant’ le futur, (va-t-elle avoir une attaque ? ou décéder ?)… le seul moyen, à mon avis, de te soulager et de te préserver, est de vivre le plus possible ‘le moment présent’. Je sais que ça parait simpliste, que je te l’ai déjà dit, mais si tu ne penses ni au passé, ni au futur (même immédiat) tu enlèves toute angoisse. Quand on fixe notre attention sur le présent, il nous est impossible de dire quel est notre problème là, maintenant, à cette minute précise !… sans que ce soit ni passé, ni futur…. car il est impossible d’avoir un problème lorsque notre attention est totalement dans le présent. C’est ‘le pouvoir du moment présent’… Il y a un très bon livre d’ailleurs là-dessus… je vais en faire un lien… Tout ceci pour te dire que ça ne rendra certainement pas la santé à ta mère mais si ça peut t’aider à traverser cette épreuve un peu moins difficilement et surtout t’éviter de tomber dans le gouffre… entraîne-toi et prends-toi le plus possible de moments de déconnexion aux problèmes en vivant ces moments présents sans problème… même si ça paraît simpliste, ça marche !… et encore une fois, COURAGE ! je t’envoie des ondes positives…

  8. Magitte dit :

    Bonsoir Aben, non, ce n’est pas simpliste, c’est même un chemin à apprendre à emprunter afin d’éviter de s’inquiéter inutilement! Il paraît que mon arrière grand-mère, que je n’ai pas connu, disait : « compter d’avance, c’est compter 2 fois »! Il est vrai que l’on n’a pas tous les paramètres et avec beaucoup d’incertitudes, il est bien souvent nécessaire de revoir ce qui avait été envisagé! Ce n’est pas simpliste mais pas simple non plus; là, il faut se déprogrammer de ses mauvaises habitudes, bien ancrées, pour en adopter de nouvelles! Mais là, la balle est dans mon camp et c’est à moi de jouer!

    • Aben dit :

      Oui, malheureusement ou heureusement, quoi qu’on en dise, la balle est toujours dans notre camps…
      PS : j’espère au moins que tu as passé une très bonne journée avec ton Grand Mathéo et ton petit Roméo ?… rien de tel pour vivre de ‘bons moments présents’ !….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.