Monopoly politique

Monopoly politique

y-en-a-marre3_n

Et ouai…. 

Ce contenu a été publié dans En vrac, Y en a marre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

18 réponses à Monopoly politique

  1. Henry dit :

    A QUI, alors ?

  2. Henry dit :

    SI, mais c’est d’ailleurs pour ça qu’il n’a pas son mot à dire !

  3. Magitte dit :

    Désolée mais toujours pas d’accord! Le peuple, c’est nous et vous voyez bien que nous ne sommes pas tous d’accord, loin, loin s’en faut! Que ce soit en politique, en économie, souvent certaines personnes voient midi à leur porte et ne se soucient pas des autres et surtout ne font pas bloc! Je me souviens lors de l’épisode de la vache folle, je parlais à l’un de mes collègues en lui disant qu’il fallait boycotter et lui de me répondre, si je vois les prix baisser, je vais blinder mon congélateur… c’est exactement ce qui ne me semble pas vraiment civique ni des réflexions à long terme. Il y a un adage qui dit que l’union fait la force, le chacun pour soi, la neutralise voire même l’empêche d’être!

  4. Henry dit :

    L’union fait la force…de QUI ? La politique c’est comme la tombola, c’est toujours truquée, ahahah

  5. Magitte dit :

    Non, non, Henry, l’union fait la force de ceux qui s’unissent, qui innovent. Des choses se mettent en place petit à petit. Un exemple? Les banques, les financiers peuvent se montrer impitoyables. Naissent actuellement (tous ne sont pas sérieux, il faut donc rester vigilants) des personnes qui souhaitent investir dans l’économie participative. Des dizaines de petites entreprises voient le jour sans les banques qui n’ont pas crû dans leur projet. Grâce au financement participatif, certaines sont devenus des business très florissants. Je te conseille de regarder en pluzz (rediffusion), l’émission de samedi 26/09 de Julian Bugier, l’émission : Tout compte fait. Je sais que tu es frileux pour regarder la télé mais cela t’ouvre sur certains projets. Ce qui se met en place me plaît! Il y a une notion d’entraide ou de partager à plusieurs. Shunter ce qui existe actuellement. Échange de domicile pour des vacances, covoiturage pour partager les frais, troc ou location entre particuliers, d’outils que nous possédons mais que nous n’utilisons que rarement etc… et la liste n’est pas exhaustive… il est possible de s’attaquer à tout, d’une façon très pacifique, cela prend du temps mais cela n’est pas impossible! Je te conseille vraiment de regarder cette émission, riche d’enseignement et porteuse d’espoir. La politique truquée, c’est clair, mais ils sont combien dix mille, cent mille et nous, nous sommes combien? 66 millions? L’union fait la force, je le répète parce que j’y crois et inutile de me dire que je suis utopiste car l’utopie d’aujourd’hui peut être la réalité de demain. Citation lue dans le blog d’Aben et qui m’a, à tout jamais, marquée, d’une façon très positive.

  6. Henry dit :

    MOUAIIIS ! En tout cas, je suis content d’avoir réveillé en toi, de la contradiction me concernant, au moins tu m’écris, ahahah Mais crois moi, ce n’est pas nos p’tits 66 millions qui peuvent faire quelque chose contre ces dirigeants passés Maîtres dans la tromperie (j’en sais quelque chose). Hé oui, que je suis un grand frileux de la télévision et pour cause. Je préfère de très loin discuter avec toi ou notre amusante « Aben », car quels que soit les sujets, on arrive toujours à les prendre du bon côté, et çà, c’est revigorant, non ?

  7. Magitte dit :

    Oui, tu as raison sur ce point (?) papoter, échanger, se taquiner est définitivement très agréable et permet de passer de bons moments, avec d’agréables personnes!

  8. Henry dit :

    Ben voilàààààà….

    • Aben dit :

      Je suis d’accord avec Toi Magitte quand tu dis que beaucoup de belles choses sont en train de naître par le peuple dans le domaine de l’entraide et du coup, je ne comprends pas que tu dises ‘ne pas être d’accord car le peuple c’est nous et nous ne sommes pas tous d’accord’…. c’est sûr que tout le monde ne sera pas toujours d’accord sur tout et il y aura toujours quelques ‘guignols’ qui ne suivront jamais la musique, mais si le peuple avait le pouvoir d’écrire les règles que les hommes politiques doivent respecter (ce qui serait somme toute logique puisque nous leur demandons de travailler pour nous en quelque sorte) et de voter chaque loi (par référendum), il y aurait déjà moins d’abus de pouvoir et on serait beaucoup plus tolérant et enclin au changement. Même si ce n’était pas notre opinion, le fait qu’une loi passe par référendum, la fait mieux accepter que de se voir l’imposer par quelques Gugusses qui n’en avaient pas parler avant de se faire élire…. Le peuple, même s’il n’est pas toujours d’une seule voix, a de bonnes idées et il le prouve d’ailleurs avec toutes ces initiatives qui naissent un peu partout, mais il devrait aussi avoir le pouvoir, si ce n’est de les imposer, au moins de les soumettre à référendum…. c’est ce qu’on appelle une ‘démocratie’…. (au vrai sens du mot)… Donc, je pense que nous sommes d’accord, c’est une Utopie à réaliser… ahahah….

  9. Henry dit :

    Wouaaah ! je subodore une contradiction chez « Aben » et pourtant: « Je suis d’accord avec toi Magitte », çà ne colle pas, ahahah

    • Aben dit :

      Ah ouai ?…. moi, c’est chez Magitte que j’ai subodorer une contradiction… ahahah… Tu crois qu’on va s’en sortir ?…. ahahah….

  10. Henry dit :

    l’important c’est que je ne sois pas à portée de la main, ahahah

    • Aben dit :

      Pas sûr que ce soit un avantage, car je pense que les mains sont faites pour caresser, jamais pour taper… Tu as perdu une ‘occase’ !… ahahah…

  11. Henry dit :

    Mouaiiis, c’est plutôt cocasse que « occase », car j’ai reçu plus de torgnole des certaines mains que de caresses, ahahah

  12. Henry dit :

    Pour sûr qu’elle à dû revoir sa copie, la pauvre, ahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.