Plus on va loin

vélod024f5d4

Ce contenu a été publié dans à méditer, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Plus on va loin

  1. Henry dit :

    C’est pas faux ! Surtout quand l’école buissonnière est là, tout près…ahahah

  2. Magitte dit :

    Je ne comprends rien à cette maxime! C’est plutôt hermétique!

    • Aben dit :

      C’est Lao Tseu qui a dit ça, donc philosophie taoïste… qui nous enseigne de plutôt rechercher l’harmonie intérieure en soi donc inutile d’aller loin…

  3. Magitte dit :

    Ce qui me semble essentiel dans la vie, je n’ai pas dit facile, d’ailleurs je n’y suis pas encore parvenue, mais vraiment essentiel, c’est de trouver son propre centre de gravité, vivre en compagnie des autres (ce qui est peut se révéler un réel bonheur), oui, mais pas à travers les autres (peut devenir invalidant si sans le vouloir, on les considère comme des béquilles et devenons désemparés lorsque pour une raison ou une autre, ne sont plus à nos côtés).

    • Aben dit :

      Oui, ça me paraît également essentiel mais ne je vois pas trop où est la difficulté… c’est ma façon d’être et à vrai dire, avant ce soir je ne m’étais jamais posé cette question… je ne pensais même pas que ça pouvait ne pas être naturel… oupsss… ça va être à Toi, de me filer des efferalgans ….

  4. Henry dit :

    Bon ! Je suis donc plus, un adepte de la curiosité que du mystère. Et de ce côté là, pas besoin de Efferalgan…ahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.