Profite de chaque instant

à méditer
Ne rêvasse pas… vis

Ne pense pas… crois

Ne t’excuse pas… assume

N’hésite pas… fonce

Rappelle-toi qu’hier est parti pour toujours,
que demain ne viendra peut-être jamais,
seul aujourd’hui t’appartient.

……Alors profite de chaque instant de ta vie pleinement……

 

Ce contenu a été publié dans à méditer, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Profite de chaque instant

  1. Magitte dit :

    Jolie philosophie et même pas fausse mais il y a des moments où pas facile à mettre en pratique! Et pourtant, cela devrait être définitivement un mode de fonctionnement, regarder ce qui nous fait du bien et tourner le dos à ce qui est laid, désagréable etc…

    • Aben dit :

      Et oui, pas toujours facile mais pas impossible… et plus on le fait, plus on y arrive facilement… à nous, d’y penser… regarde, en refusant qu’on te dérange pendant les vacances, ça n’aura pas une grande influence néfaste sur ta vie et tu as dû te sentir drôlement bien, non ?

  2. Magitte dit :

    Bah non, même pas! C’est très compliqué en ce moment au travail et là, tu vois, c’est un RV annulé avec le cabinet d’expertise! Pour te dire à quel point je suis tendue, ce matin, au bruit de l’annonce de la réception d’un sms, mon coeur s’est affolé, sérieux! Ce n’était que Nocibé et là, j’ai réalisé que tant de stress, c’était tout sauf normal! Je vais voir quelle suite donner à ma vie professionnelle, j’aurais aimé travailler encore et encore mais là, cela devient du grand n’importe quoi. Alors peut-être la retraite, et garder des enfants uniquement les soirs après la classe, j’ai une de mes collègues qui fait cela. Il faut que je me renseigne!!!

    • Aben dit :

      Quand on commence à se poser des questions, c’est qu’il est souvent temps de changer le cours de sa vie… il ne coûte rien de se renseigner, prends le temps de réfléchir mais surtout choisis ce qui donne de la joie à ton âme….

  3. Magitte dit :

    Oui, c’est ce que je dois privilégier, ça et le montant de la retraite. Mais là où je suis, je ne suis plus du tout heureuse, Dieu sait si pourtant je l’ai été, ce qui prouve bien que ce n’est pas le travail (c’est le même ou quasi), mais l’ambiance qui y règne!

    • Aben dit :

      ça c’est sûr que, comme je le dis souvent, il vaut mieux un ‘sale boulot’ dans une ‘bonne ambiance’ qu’un ‘bon boulot’ dans une ‘mauvaise’….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.