Récompenser les travailleurs

Récompenser les travailleurs

eac

Ce contenu a été publié dans changer le monde, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Récompenser les travailleurs

  1. Magitte dit :

    Oui mais celle qui a commencé 10 ans plus tard, finira sa carrière également 10 ans plus tard, donc cotisera encore lorsque son amie aura pris sa retraite. De plus pour faire d’aussi longues études (cela correspond à un bac +8 environ), les responsabilités ne doivent pas être de la tarte! Non seulement pour étudier, il faut avoir ET des compétences intellectuelles ET le courage de parfois mettre sa vie entre parenthèses afin de se consacrer à ces dites études. Sans parler des étudiants qui venant d’un milieu modeste doivent en plus de tout cela, trouver des petits jobs! Donc cela ne me choque pas s’ils gagnent bien leur vie. J’ai dit « bien », je n’ai pas dit « mieux »! Ce qui n’est pas normal dans cette histoire, c’est que le travail de celle qui a commencé à 16 ans, ne soit pas reconnu, ce qui est le cas puisque quasiment pas augmenté.
    Ce n’est pas le fait qu il y ait des différences de salaire qui me gêne, c’est que certaines personnes, malgré leur travail, ne puissent vivre décemment. Pour qui vacances riment avec même pas t’y penses, pour qui s’offrir de temps en temps, le restaurant, le cinéma, le théâtre ou une pas trop moche voiture, c’est ceinture! Ça, c’est intolérable, inacceptable parce que tellement injuste!
    Alors à nous de faire bouger les choses et à ceux qui me traiteront d’utopiste, je leur dirais d’aller voir sur un très beau blog (si, si, c’est vrai) que tout est possible même ce qui aujourd’hui ne semble pas l’être. Rosa Parks, femme noire, imaginait-elle en 1955, lorsqu’elle a refusé de laisser sa place dans le bus à un blanc qu’une bonne cinquantaine d’années plus tard, le président de son pays, serait de sa couleur?
    Dis Aben, tu veux bien le mettre sur ton nouveau blog ce à quoi je fais référence. C’est tellement riche d’enseignement!

    • Aben dit :

      Il y est… dans la rubrique ‘changer le monde’ … 2 ou 3 pages en arrière (désolée, mais je n’ai pas encore réussit à mettre des n° aux pages…) … je l’avais publié le 18 novembre exactement…

  2. Henry dit :

    Amies ? ? Récompenser les travailleurs, laisserait supposer qu’ils en font trop…du moins c’est ce que penserait la société, et, ce serait évidemment intolérable ! ahahah

    • Aben dit :

      Moi, je ne trouverais pas ça ‘intolérable’…
      et pour revenir sur ce que disait Magitte… je ne suis pas certaine que la personne qui a commencé à travailler 10 ans plus tard, doive travailler jusqu’à 70 ans !… Elle pourra je pense partir à + ou – le même âge que l’autre, car même avec une ‘décote’, vu que sa base de calcul est le double de la 1ère, elle pourra se le permettre et aura je pense encore une retraite plus décente que celle de son amie, basé sur le smic… sans compter qu’elle aura également pu se mettre de l’argent de côté, durant son activité…
      mais comme tu le dis, ce qui est choquant, ce n’est pas que celle qui a fait des études, gagne ‘bien’ sa vie… mais bien que celle qui commence à travailler jeune ne gagne pas ‘AUTANT’ au bout de 10 ans…

  3. Henry dit :

    En France, on appelle cela: la l’ÉGALITÉ….! ahahah

    • Aben dit :

      Ah oui… Bien trouvé Henry… c’est ça … je dois confondre ‘l’égalité’ et ‘légalité’… oupsss… ça change tout, évidemment… je n’y avais pas pensé… une petite apostrophe qui change la face du monde… ahahah…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.