Seau à charbon

Charbon

souvenir0015Je ne suis pas ni du ch’Nord, ni ‘très’ vieille et pourtant j’ai connu ça… Le chauffage au charbon et son fameux sceau si spécial… ahahah… je le revois encore dans la salle près du poêle…
…que de souvenirs…

Le plus étonnant, est qu’il se vende encore… je n’en reviens pas… ahahah…

Seau à charbon

 

Ce contenu a été publié dans En vrac, Souvenirs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Seau à charbon

  1. Henry dit :

    Ben tiens, à défaut d’y mettre tun carbon, tu peux y mettre tun tire-jus, ahahah

    • Aben dit :

      un ‘tire-jus’ ?… un ‘mouchoir’ ?… pourquoi mettre un mouchoir dans le sceau ?… je ne comprends pas… encore une blague du ch’Nord, ça,… non ?

  2. Henry dit :

    Tire-jus = jus de parapluie, Un seau à charbon pour y mettre les parapluies. Quand au SCEAU, évite un chouïa les fautes, ahahah

    • Aben dit :

      Ah ! je comprends mieux…. oui, bien sûr, ça peut très bien servir pour y mettre les parapluies… ahahah… et… merci pour le petit cours de français… aïe, aïe, aïe, c’est élémentaire pourtant !… je corrige ça tout de suite !… merci beaucoup…

  3. Henry dit :

    Merci suffit, car beaucoup on dirait que me dois quelque chose, ahahah

    • Aben dit :

      Ahahah… mais non !… ça le vaut bien !… une faute de cours élémentaire à mon âge ?… quand même !… ahahah…. ça me fait commencer l’année un peu plus humblement… à moins que ce soit la ‘jeunesse’ qui revienne !… ahahah… trop cool !…

  4. Henry dit :

    Une ‘faute élémentaire’ c’est déjà très bien lorsqu’on est jeune, mais à nos âge c’est inespérée , ahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.