Si tu as besoin

Si tu as besoin
coluche

Tout Coluche – Autres citations de Coluche

Ce contenu a été publié dans Citations, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Si tu as besoin

  1. Aben dit :

    Déjà publié dans mon ancien blog, cette publication nous avait fait réagir :

    Magitte : Pas d’accord : si tu as besoin de quelque chose, appelle-moi et je te dirais : dis-moi comment je peux t’aider! Et j’espère sincèrement (fais gaffe Henry, je devine que tu vas rebondir sur mon sincèrement!!! lol!!!) que je pourrais faire quelque chose pour toi! Mais attention, sois sincère toi-même et ne truande pas car je viens de lire ce que ma pote Aben faisait à des vilains pas beaux dont le but n’était que de chercher à escroquer les autres.

    Henry : LoL ??? La sincérité ?! Parce que c’est à ces ‘vilains pas beaux’ que tu me compare ? Si oui, alors c’est que tu n’était pas toi-même (ainsi que les autres) sincère avec tes précédents compliments…Ceci dit, on peut aussi être ‘sournois’ tout en disant la vérité, ahahah. « Sincèrement », magitte, voudrais-tu que ce si joli site, rend la plupart de ceux qui vont y venir, malades ? Sinon: Avis aux amateurs !

    Magitte : Meuh non Henry, ce n’est pas certes toi que je visais et je me suis bien doutée quand je l’écrivais que cela pourrait prêter à confusion. Non, c’est à l’éventuelle personne qui demanderait de l’aide que je demande d’être sincère! Je le suis et pense que tu l’es et donc je réitère les compliments précédement déclarés

    Aben : Bien sûr Magitte que si quelqu’un nous appelle, on essaie toujours d’aider… mais ce qu’à dit Coluche, c’est de l’humour… et en même temps, je trouve ça assez génial… on croit souvent avoir besoin de choses qui finalement ne sont pas vitales… si au lieu de donner, on apprend à l’autre à s’en passer, il sera sûrement plus heureux et plus longtemps… après, tout est relatif, cela dépend évidemment des choses…
    Mais non, mais non, Henry, tu n’as rien à voir avec les « vilains pas beaux », toi, tu es un « gentil toudy beau »…

    Henry : Bon alors là… C’est ce qui s’appelle reprendre une bonne bouffée d’air pur. J’me disais bien, mais bon, il est certes vrai que tout n’est pas forcément très bien perçu, ce qui me chagrinais un chouïa. J’ai donc suffisamment fais mes preuves ?! En tout cas je vous remercie très très fort, toutes les deux, pour avoir daignées mettre ‘la sauce’ dans de la porcelaine… Fort Sympa !!!

    Magitte : Tu sais Aben, je pense comprendre « généralement » l’humour mais quand il y a la photo d’un enfant à coté, cela m’est plus difficile pour ne pas dire impossible! Je me dis que si c’est lui, cet enfant qui a besoin d’aide, alors je fonce! Et pourtant j’ai bien entendu ce que tu disais et qui est très sage concernant ce que nous pensons vital et qui ne l’est pas, c’est à dire apprendre à faire la différence entre ce dont nous avons seulement envie et ce dont nous avons réellement besoin!

    • Aben dit :

      en relisant ces commentaires aujourd’hui, je comprends bien l’indignation de Magitte… La photo de la petite fille prête à confusion… Evidemment que si c’est elle qui a besoin, il est très difficile de dire ça… mais je pense qu’il faut prendre la photo de la petite fille, comme si c’était elle qui nous disais la citation de Coluche… et ça change tout…

  2. Henry dit :

    Hé oui, car y’en a qui auront TOUJOURS besoin de quelque chose et qui ne seront JAMAIS sans passer, ahahah

    • Aben dit :

      Et oui… et c’est toute la difficulté de faire la différence entre les ‘envies’ et les ‘réels besoins’ comme le disait si bien Magitte…

  3. Henry dit :

    Le message est pourtant très clair, puisqu’il commence par : « SI ». On espère de tout cœur qu’avec ce genre de politesse là, que la personne à qui on le dit n’est jamais BESOIN, ahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.