Silicone

 Silicone
santé

On le croyait inoffensif ou presque quand la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) l’a pointé du doigt en 2004 en révélant que 44 des 81 échantillons analysés montraient un risque sanitaire en matière de sécurité alimentaire.

–    Si les moules contiennent du peroxyde(encore autorisé en France, interdit en Allemagne et en Suisse et souvent utilisé en Chine) : il faut jeter ! Pour le repérer, il suffit de pincer le moule en question : si une marque blanche apparaît, poubelle !

–       Si les moules portent la mention « Silicone Platinium », ils sont capables de résister à des températures de 260/280°C sans relarguer de composés nocifs.

–       Par mesure de précaution, il reste néanmoins préférable d’utiliser des moules en Pyrex® (borosilicate non coloré),  des caissettes en papier (pour les cupcakes notamment) ou de la porcelaine blanche.

Ce contenu a été publié dans En vrac, Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Silicone

  1. Henry dit :

    On utilise maintenant le même procédé pour rendre ‘les moules des poules’ plus attirantes…eh oui c’est la nouvelle mode !

  2. Henry dit :

    T’as pas entendu parler de la toute nouvelle mode? C’est même plutôt inquiétant chez les ados, la chirurgie esthétique du vagin … ? ! Hé supprimes si…

  3. blandine dit :

    c’est une pratique répandue chez les jeunes musulmanes et on se doute pourquoi.

  4. Henry dit :

    AAAh ! Quand je disais qu’il y avait maintenant du mal à trouver de l’authentique, la silicone, c’est partout et pour tous…! Brrrrr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.