Tout va mal

citationser

Ce contenu a été publié dans Citations, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Tout va mal

  1. Henry dit :

    Mouaiiiis, il faut savoir en sortir du trou !

    • Aben dit :

      C’est sûr !… et je trouve qu’arrêter de creuser, est donc bien la 1ère chose à faire, on ne peut pas en sortir si on continue de creuser en étant dedans…

  2. Henry dit :

    Je crois tout de même que sans aide de l’extérieure, hein ?

  3. Juliette dit :

    Arrêter de creuser est une solution, encore faut-il en avoir envie de relever la tête pour découvrir d’autres horizons. Bonne fin de semaine.

  4. Machintruc dit :

    Ah parce que lorsqu’on est dans le 36ème dessous, c’est délibérément? On ne creuse pas volontairement, c’est le sol qui se derobe sous nos pieds. Quant à la pelle, elle sert parfois à asséner des coups sur la tête si parfois, elle était trop vite relevée.
    Avoir envie de relever la tête? Pourquoi ne pas accuser les gens de se complaire dans leur mal de vivre.

    • Aben dit :

      Bien sûr Machintruc, que ce n’est pas ‘consciemment’ que certains se ‘complaisent’ dans leur mal de vivre… mais ‘inconsciemment’… On peut dire qu’ils continuent de ‘creuser leur trou’ chaque fois qu’ils se plaignent de leur sort à qui veut bien les entendre, chaque fois qu’ils se ‘complaisent’ dans leurs idées et pensées négatives, chaque fois qu’ils ‘s’attendent’ à de nouvelles catastrophes qui leur arrivera forcément, chaque fois qu’ils s’enferment, chaque fois qu’ils se refusent de sortir ou de rigoler avec les autres, chaque fois qu’ils rendent les autres responsables de leur malheurs, etc… évidemment ils ne se disent pas consciemment ‘je suis heureux comme ça, je le fais exprès’… non, bien sûr qu’ils ‘sont’ mal et qu’ils ‘ont’ mal, mais inconsciemment, leur égo y trouve de l’intérêt… et les seuls à pouvoir les aider, c’est eux-mêmes… Ils doivent d’abord vraiment le vouloir, et arrêter de creuser. Mais il faut savoir qu’on ne change les pensées que par de nouvelles pensées… il faut donc commencer par ça… Reconnaître, admettre et accepter que personne d’autre que Soi-même n’est responsable de nous et de comment nous nous sentons… là, on pourra commencer à relever la tête et s’apercevoir que les choses changent quand on change notre regard sur elles…

  5. Henry dit :

    Heureusement en général, il se trouve toujours une personne qui arrivera à faire la connexion et comprendre celle qui a besoin d’aide.

  6. Henry dit :

    Tu n’as pas le choix, soit tu l’aide à creuser, soit tu l’aide à en sortir, non ?

    • Aben dit :

      C’est déjà un choix, non ?… même s’il n’est pas toujours conscient… et bien sûr que chacun aide à sa manière, bien ou mal, mais c’est toujours celui qui est au fond du trou qui ‘décide’ d’attraper ‘ou pas’ une (ou des) mains qui se tendent… et il a quand même tendance à attraper plutôt les ‘molles’ que les ‘dures’… sans compter qu’aucune des mains va l’en sortir direct…
      il va falloir qu’il s’accroche à autre chose tout en rebouchant lui-même le trou dans lequel il était, s’il ne veut pas y retomber… au final, souvent l’aide épuise celui qui la donne sans réel bénéfice pour celui qui la reçoit… mais bien sûr, on continuera ‘d’aider’ !…..

  7. Henry dit :

    Avec une explication de ce genre, t’es sûre que l’autre va chercher à sortir du trou ? ahahah

  8. Henry dit :

    Beuuuuh !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.