Trop de boulot

gifMais aujourd’hui, DERNIER jour de la semaine et même DERNIER jour du mois… cool… on va doublement se reposer ce week-end, hein ?…
(et plein d’ondes positives pour Magitte aujourd’hui !)

Ce contenu a été publié dans Carré d'As, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

22 réponses à Trop de boulot

  1. Henry dit :

    Posons-nous la question: « Si la pause est nécessaire, est-ce que le travail en valait la peine ? » (.)

  2. Magitte dit :

    Ça y est! Enfin la quille! Ce week-end, je compte ne pas en faire des tonnes, voire quasi rien! Trop bon! Je vais suivre scrupuleusement l’adage qui dit, après l’effort, le réconfort même et surtout si ce dernier est de prendre le temps de se prélasser, de se ressourcer! Parce que lundi, il faut y retourner, il y a encore beaucoup de travail mais ce n’est plus dans la même démesure. Merci à tous 3 pour votre soutien! Même virtuel, il est sincère et a donc sa raison d’être!

    • Aben dit :

      Contente de te relire Magitte… mais tu ne nous dis pas si ton Rendez-vous professionnel s’est bien passé ? J’espère que oui avec tout le boulot que tu y as consacré…. je te souhaite un bon week-end de repos et de détente… je n’ose pas dire ‘ensoleillé’ mais ‘sans pluie’ serait déjà pas mal…

  3. Henry dit :

    Après l’effort, le réconfort ? Il me semble à moi, que nous l’avons réconforter et soutenu AVANT, non ? A-t-elle encore besoin de se reposer ? Si oui, qu’elle fonce alors sur le site, histoire de… ahahah

    • Aben dit :

      Très bonne thérapie en effet, Henry… puisse-t-elle t’écouter et revenir RIRE avec nous… il n’y a rien de mieux comme détente… ahahah…
      et merci pour ‘la pub’… tu ferais un très bon ‘publiciste marketer’… ahahah…

  4. Henry dit :

    Publiciste ? Là, je sais pas, mais critique, çà OUI ! ahahah

  5. Magitte dit :

    Je reviens, ne vous impatientez pas mais bien sûr que je reviens et avec grand plaisir!

  6. Henry dit :

    ELLE REVIENS ! YOUPIIII !

  7. Magitte dit :

    Merci Henry pour cet enthousiasme, cela fait chaud au coeur!

  8. Magitte dit :

    Allez, c’est parti, je vous raconte la raison de mon absence.
    Je ne peux rentrer dans les détails sinon nous sommes partis pour des lignes et des lignes.
    L’expert comptable (quand je parlerais de lui désormais, je dirais TDC, vous devinez?) de ma boîte m’appelle un mardi soir pour un RV URGENT le jeudi!!! Pour faire très court, il voulait prendre la main sur un travail que je dois faire mais n’ai encore jamais réalisé mais visiblement, soudainement cela devenait hyper ultra urgent! Vous connaissez le prix de l’heure que prend un TDC? Je n’ai pour habitude de me « rendre ». Vite fait, j’appelle une « collègue » (secrétaire qui travaille dans une autre école) et nous entamons, je dis bien entamer parce que 15 jours après, le travail n’est pas finalisé, non de mon fait mais celui de la banque, c’est ainsi, dans la vie, parfois, il faut laisser le temps au temps (j’ai quand même dû travailler plus de 4 heures le mercredi après-midi, alors que normalement, c’est du temps libre) Mais du fait que c’est moi qui ait fait le travail, je sais de quoi je parle. Le jeudi soir, face à moi, 4 personnes, TDC, ma boss (alias BCP, initiales de 3 mots qui finissent en asse, vous avez trouvé?) et 2 autres personnes que je qualifierais de plutôt bienveillantes. TDC, fort marri, que je lui ai coupé l’herbe sous le pied, va nous faire un numéro où je sens le danger pointer son nez. Il a baissé ses honoraires parce qu’il risquait de nous perdre et cherche à les récupérer, et peut lui importe si c’est à mon détriment en me faisant passer pour qui je ne suis pas! Inutile de chercher de l’aide de la part de BCP, à chaque fois que je m’exprime et que je les regarde tous les 4, quand mon regard croise le sien, elle détourne les yeux. Alors, je laisse TDC parler encore et encore (plus de 2 heures), tout sourire, tout charme en apparence car propos sournois, démontant ce que je fais, l’air de rien, alors je parle uniquement lorsque je le dois, n’argumente en rien et imprime en mon cerveau, tout ce qui est dit! BCP doit s’en aller pour faire l’étude ainsi qu’un des 2 hommes présents et pour finir, un peu plus tard, TDC et le 2ème homme vont s’en aller et TDC de lui proposer de reprendre la comptabilité (mon job, entre autres, que je fais depuis quasi 10 ans), pour la somme de 450 € par mois (bah voyons!). Prochain RV le 31 janvier!
    Sitôt partis, je sais ce qu’il me reste à faire. Je vais le démonter point par point mais parce que non violente, je sais de suite que ma seule défense, est l’excellence et que celle-ci atteinte, je m’offrirai le luxe de lui parler, avec le sourire mais en lui rendant coup pour coup! Surtout pas d’agressivité!
    Hier, RV, et cela s’est passé comme je le souhaitais même si à un moment, pour la fréquence de l’édition de factures, 3 étaient contre mon avis, c’est quand même moi qui ai réussi à finir par les convaincre et cerise sur le gâteau, je me suis à un moment tournée vers TDC pour lui dire, que je le remerciais de sa proposition de reprendre la comptabilité mais que je déclinais son offre! Oh que c’est bon! Un des 2 hommes en me saluant m’a remerciée pour le travail que je faisais pour l’école (????), gentil mais dans le même temps, je suis payée pour, toutefois, cela m’a fait plaisir et quant au 2ème monsieur, il y avait quelque chose qui le contrariait et je n’ai pas parlé en présence des autres mais j’ai eu la chance qu’il oublie son manteau dans mon bureau, et là, j’ai pu lui expliquer qu’il pouvait compter sur moi pour que je solutionne le problème très rapidement. Il était tout sourire en partant. J’ai bossé comme une malade mais j’ai remporté la victoire et encore une fois, sans violence seulement dans la perfection (sans prétention aucune, mais quand on sait ce qui doit être fait, on l’effectue) afin que rien ne soit critiquable!

  9. Henry dit :

    Les charmes, avantages très souvent si ce n’est qu’autant les jeux subtils de l’écriture comptable. Dans ton cas, clarifier par un embrouillage d’expert, t’as permise d’être revaloriser…si c’est çà, chapeau !

  10. Magitte dit :

    Valoriser ou revaloriser, pas certaine mais éviter d’être dégradée, ça c’était le but ultime! Et vouloir me prendre mon travail en suggérant quoi, une forme d’inaptitude, ça, ça m’était intolérable parce que pas juste! Je suis contente, non pas de ce que j’ai réalisé (je suis quelqu’un qui doute énormément de ses compétences et si je me donne le droit de me dévaloriser, je ne laisse à quiconque le droit de le faire et bien au contraire, cela me donne la hargne de vaincre), mais d’avoir empêché que l’injustice puisse se réaliser. C’est tout. Maintenant, je laisse ces vils à leurs mesquineries et vais de l’avant, en ayant à nouveau une vie avec des loisirs, du bon temps, des échanges, et bien sûr du travail mais dans un relatif équilibre. Toutefois, je pense que je vais quand même pousser le bouchon un peu plus loin; habituellement, je vais parce que je le dois, aller travailler tous les mercredis matins pendant 3 heures, là et je sais que BCP a cela en horreur, je vais lui dire que je ne viens pas, quitte à prendre du travail chez moi (sans qu’elle le sache). Je ne lui permets même pas de dire quoique ce soit et si elle osait émettre une quelconque objection, je me ferais un plaisir de lui rappeler que le mercredi qui vient de s’écouler, jen ai fait 4 en 1!

    • Aben dit :

      TDC >>> Très Docile Comptable ?…un Toux Doux Chou ?… heu non… une Tête De C.. ?…un Tronche De Cake? … ou un Trou Du C.. ?… ou peut-être en canadien un ‘Calice D’hostie de Tabernacle’ en verlan… ahahah…
      BCP>>> alors là, il y en a beaucoup… je dirais ‘Blondasse’, ‘Con.asse’ et ‘Pétasse’ ???
      Cela dit je n’ai pas bien saisi le pourquoi de cette ‘bagarre’ acharnée… Si ce fameux TDC veut et peut te soulager de quelques tâches que justement tu n’as pas le temps de faire (tu en fais déjà tellement je trouve !), ça pourrait rendre ton boulot un peu moins ‘oppressant’, à quelques années de la retraite, il est peut-être bon de savoir ‘déléguer’… non ?… et ce n’est pas Toi qui le paie !
      Enfin, moi, je te dis ça, surtout pas pour ‘juger’ mais uniquement pour la ‘réflexion’… je ne suis pas à ta place et n’ai sans doute pas tous les éléments…

  11. Henry dit :

    Dégradée ? Question salaire, çà, c’est impossible. Quand à l’injustice, là, c’est pratiquement tout le temps possible. Et de ce côté là, même avec des preuves à l’appui, c’est l’injustice qui l’emporte…

  12. Blandine dit :

    Bravo Magitte, ma réflextion est la suivante: même si j’ai un boulot monstre à faire, je préfère bosser dur que de m’entendre dire, tu n’y arrivera pas seule ( sous -entendu, je suis là pour t’aider) et aller se vanter d’avoir fait le travail pour me soulager alors que j’ai fais la plus grosse partie. Je pense que pour toi c’est pareil et qu’ils ont voulu TDC et BCP te rabaisser non sans empocher du fric au passage. Je suis fière de toi ma grande !Prends le repos que tu as bien mérité.

  13. Magitte dit :

    Bravissimo Aben, BCP = tout juste quant à TDC, c’est bien trou…mais maintenant que tu me le souffles, tête de…, très très bien aussi! BCP qui se baisse pour ramasser 1 centime m’aurait diabolisée si je lui avait fait depenser 4.500 € par an! Et je sais qu’elle l’aurait fait savoir à qui veut bien l’entendre et t’inquiète Aben, je ne me sens nullement jugée par le Carré d’As par contre pour l’injustice Henry, parce qu’enfant, « on » a touché à l’intégrité de mon corps, cela a développé en moi, une intolérance à toutes formes d’abus et qu’elle qu’en soit la forme (morale, psychique, corporelle), je me défendrai encore et toujours et s’il le faut, jusqu’à y laisser ma peau.

    • Aben dit :

      Ah non !!!… tu ne vas quand même pas ‘laisser ta peau’ pour du boulot ! …Là, je ne suis pas d’accord !… et je le HURLEEEEE… On travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler… Attention à ne pas tout mélanger…. sans compter que ‘plus on en fait, moins on a de reconnaissance’, ne l’oublions pas…. Il faut bien sûr faire ce dont pourquoi on est payé . ‘point’ … ni + ni – …
      Donc fais ton boulot, mais… n’y laisse pas ta peau !!!….
      Je veux que tu me le promettes !!!…

  14. Magitte dit :

    Tout d’abord, merci Blandine, nous sommes effectivement dans le même mode de fonctionnement et quant à toi Aben, promis, je n’y laisserai pas ma peau, mais je leur ferai la leur et pourrais-je donner ton nom aux policiers qui viendront me demander quelques explications quant à mes agissements, à moins que je n’invoque la légitime défense? C’est-y pas une idée qu’elle est bonne?

    • Aben dit :

      Ah noooon… pas les flics !!!!…. Z’ont pas intérêt à débarquer ici !!!…. et puis moi, je ne t’ai jamais dit de leur faire la peau… au contraire, j’ai dit : ‘ laisse leur le boulot et tire ta peau’ … ahahah…

  15. Magitte dit :

    C’est fou comme quoi , parfois, on peut mal interpréter, à moins que l’on ne le veuille délibérément!!!! Ahahah

  16. Henry dit :

    Ma pauvre ‘Magitte’ ! Je ne parlais évidemment pas de cette injustice LÀ ! Celle LÀ, ne ce cicatrise que très lentement et avec autant de compréhension que de patience…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.