Vaccination obligatoire

Vaccination obligatoire

Petit rappel de novembre 2020 :

 

Et oui… c’était pourtant clair en nov. 2020 :
Je ne rendrai pas la vaccination obligatoire.’ !
Pourtant le 12 juillet 2021 (8 mois après) ce cher Président nous annonce :
L’obligation vaccinale pour tous les soignants et professionnels en contact avec des personnes vulnérables (pompiers, ambulanciers, employés à domicile,…) à compter du 15 sept. 2021
Comment continuer à croire tous ces Politiques ? Comment ne pas douter ?
(pour ces annonces… et… pourquoi pas pour tout le reste ? )

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Vaccination obligatoire

  1. Magitte dit :

    Aben, cette maladie était inconnue du corps médical dans son ensemble (épidémiologistes, virologues et autres éminents professeurs compris) et ils ont reconnu que ce qui était vrai aujourd’hui ne le serait peut-être plus demain! Ils cherchent encore et encore, émettent des hypothèses qui se vérifient… ou pas, cherchent encore, avancent etc… etc… Pas une mince affaire! Puis il y a notre président, à qui l’on demande d’endosser le rôle de porte-parole des hautes instances scientifiques mais qui n’en a absolument pas les compétences (ce n’est pas son rôle) alors critiquer le fait qu’il se contredise… C’eût été dans le secteur économique, oui, mais pas dans le secteur médical! Et je salue son « quoiqu’il en coûte »! Bien évidemment qu’il faudra le rembourser un jour mais cela a permis à la majorité des travailleurs de ne pas sombrer pécuniairement pendant ces divers confinements!

    • Aben dit :

      Oui Magitte, de ce côté là je suis d’accord avec toi.
      Ils tâtonnent tous… et ce n’est même pas spécial à la France, donc pas non plus à Macron et compagnie… même tout le corps médical et l’OMS se contredisent, c’est pour dire !
      De pratiquement tout ce qui a été fait, je ne les rends pas spécialement « responsables », ils ont fait au jour le jour ce qui leur semblait sans doute approprié vue les circonstances et la situation inédite.
      Le seul reproche qu’on peut quand même faire (je pense) c’est que dans ce contexte, où tout le monde ignore ce que sera demain, il serait peut-être « intelligent » d’éviter d’AFFIRMER certaines choses.
      A ce niveau de responsabilité et quand on vient parler aux Français, afin (je suppose) de les rassurer et de les mettre en confiance, pourquoi dire : »Je veux aussi être clair, je ne rendrai pas la vaccination obligatoire » ?
      et pas plutôt « en l’état actuel des choses, je pense ou ne pense pas que…  » ou « je ferai tout mon possible pour que la vaccination ne soit pas rendue obligatoire »… enfin, tu vois, un truc dans le genre, qui lui permette de changer d’avis sans passer pour un menteur, ni se décrédibiliser, ni perdre la confiance des Français.
      Car là, moi, j’appelle ça une « parole de Pu** », et j’ai beaucoup de mal ensuite à croire quoi que ce soit venant de cette personne… (que ce soit Macron, ou n’importe qui, et quelle qu’en soit la raison).
      De plus, « l’obligation vaccinale » pour moi est un abus de pouvoir.
      Et la restriction de ‘l’accès à l’hôpital’, juste intolérable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>