Pass sanitaire

Pass sanitaire
Pass 2Idem que pour la vaccination obligatoire (plus haut)…
Contre un ‘passeport vaccinal‘ en 2020
Précise en février 2021 que : ‘si nous arrivons à rouvrir ces lieux, nous ne saurions conditionner leurs accès à une vaccination. C’est invraisemblable, donc faut pas lier le Pass au vaccin !
Et mise en place d’un ‘Pass sanitaire‘ en juin 2021 qui conditionnera l’accès à certains lieux (voir fiche ci-dessous)
J’ai comme l’impression qu’on n’arrive plus à réfléchir normalement ou que plus c’est gros, plus ça passe (!?)… Si quelqu’un peut m’expliquer… (?)

‘Petit’ récapitulatif du Pass sanitaire
(qui permettra aussi de s’y retrouver un peu):
Pass 4Pour le moment… (sous réserve d’extension) 

Je constate et souligne que le Pass est exigé (depuis le 9 août) dans les Hôpitaux pour les soins programmés, alors que notre Ministre de la santé nous avait bien précisé : ‘Obligation de Pass pour les visiteurs et patients non urgent tant qu’il ne fait pas obstacle à l’accès aux soins‘ (en précisant même que l’appréciation en serait laissée aux soignants… (oupss, très mauvaise idée ! enfin ça, c’est moi qui le rajoute !))…
Donc, plus sérieusement (et si je comprends bien) : Pass pour les soins programmés, s’il ne fait pas obstacle à l’accès aux soins (?)
Il doit me manquer 1 case car je n’arrive pas à comprendre… Les soins programmés ne sont-ils pas des soins ?
Et je trouve très grave d’interdire l’accès d’un hôpital à qui que ce soit… mais apparemment ça ne choque personne (!?)

(On a vu récemment dans un reportage que certains soignants demandaient le Pass pour des séances de chimiothérapie programmées… ce qui veut dire que pas de Pass, pas de chimio ?… et ça ne choque personne !?)

Ce contenu a été publié dans En vrac, Y en a marre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>