Vélo producteur d’énergie

Vélo producteur d’énergie

changerva

Inventé par Manoj Bhargava, américain né en Inde, ce vélo peut  en 1 heure de pédalage, alimenter votre maison en énergie pendant 24 heures... Génial, non ?… avec ça, moi, je me mets direct au sport… ahahah… espérons qu’il sera commercialisé un jour, car évidemment ça ferait un manque à gagner à l’Etat via EDF et malgré les bienfaits pour notre santé et la planète, la ‘Finance’ passe souvent avant les bonnes solutions !…

La vidéo est en anglais (désolée) mais on comprend quand même comment cela fonctionne…
et d’après Manoj Bharvaga, si on l’autorise à le commercialiser à grande échelle, il pourrait ne coûter qu’à peine 100 dollars l’unité… (moins de 100 €uros)…

Ce contenu a été publié dans changer le monde, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Vélo producteur d’énergie

  1. Magitte dit :

    C’est définitivement génialissime! Nous nous faisons du bien doublement! En faisant du sport (ce qui est bon pour notre santé…même si je n’en abuse, actuellement, pas vraiment) cela fait du bien pour notre terre, qui en a, quant à elle, grandement besoin! J’ai même du mal à comprendre qu’en plein COP 21, ils n’optent pas pour cette solution.
    J’ai même une idée. Connaissez vous les Castors? Après la seconde guerre, il manquait de logements et lesdits Castors permettaient l’accès à la propriété pour des personnes pas très riches en accordant une remise sur le prix avec un crédit temps main d’oeuvre que devait fournir le futur acquéreur. Et bien là, pareil, ils continuent à nous faire payer (ça, on ne pourra jamais les dissuader de nous considérer comme des vaches à lait) mais moins en raison du travail fourni! Et me direz vous, cela devient injuste pour des gens trop âgés ou ayant des problèmes psychomoteurs et bien, non! Car là, peut intervenir l’entraide et nous pouvons devenir des aidants (toutes générations confondues), jusqu’au jour où nous deviendrions des aidés! Ça me plaît bien cette idée de s’entraider et ça aussi, ça rend heureux de rendre heureux!

    • Aben dit :

      Ah oui… génial… je n’avais pas pensé à ce côté des choses… mais c’est vrai que certains pourraient également aller ‘pédaler’ chez d’autres… c’est bon contre le chômage ça… ahahah… et je te rejoins également sur la COP21… je trouve bizarre que ce vélo ne soit pas au centre des débats au lieu de tergiverser sur les milliards (ils parlent de 100 milliards par an) que les pays du Nord devraient donner aux pays du Sud pour les aider à s’orienter vers les énergies renouvelables… il y a encore quelque chose qui nous échappe là… la Finance passe avant la Planète…

  2. Magitte dit :

    De toutes les façons, cela ne débouchera sur pas grand chose. Ils vont prendre des engagements pour dans x années, ne seront plus au gouvernement que ce soit chez nous mais aussi aux États Unis etc… ce que je ne comprends pas, c’est que ces hommes et femmes politiques ont des enfants et parfois des petits enfants. Et cela ne semble pas les gêner que nous courions à notre perte y compris les leurs! Cela me dépasse!

    • Aben dit :

      Exactement… et ça me dépasse aussi… Je pense qu’il vaut encore mieux faire confiance à chacun d’entre nous et à tous ces gens quelconques qui, on le voit un peu partout dans le monde, trouvons et trouvent des solutions simples et souvent peu coûteuses. Toutes ces belles initiatives qui se multiplient et que, je ne sais plus qui, vient de faire un film d’ailleurs qui a l’air d’être super car orienté sur le positif….
      PS : je viens de retrouver le film c’est ‘Demain’ de Cyril Dion et Mélanie Laurent… tu en as sûrement entendu parler, ça vient de sortir…

  3. Magitte dit :

    Non, je n’en ai pas entendu parler! C’est en salle ou à la télé?

    • Aben dit :

      Je crois que c’est en salle mais ils parlent d’en faire une adaptation en genre de ‘série en plusieurs épisodes’ pour la télé… à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.