Vendredi

vendredi12127_n

Ce contenu a été publié dans En vrac, Gif et divers, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Vendredi

  1. Magitte dit :

    Merci Aben, à toi aussi! Quel joli bouquet avec ce mignon petit paysage champêtre, il doit y faire bon vivre… au moins (ou tout au plus) pendant 2 jours; le week-end peut-être?

    • Aben dit :

      ça a l’air tellement reposant que j’y resterais bien plus… maiiiis il est vrai que, comme toi certainement, je préfère la mer… pourtant, j’aimais bien ce petit coin, surtout le fait qu’il n’y ait pas de ‘limite’… pas de mur ou de clôture autour des habitations, l’espace dès la porte de la maison et surtout pas de route…. juste un petit chemin… Tu vois, moi, j’habite en pleine campagne mais ce qui me dérange c’est d’avoir une route… bon, ce n’est pas les Champs Elysées mais… ah ! si je pouvais n’avoir qu’un petit chemin… ça serait véritablement le ‘Paradis’…

  2. Magitte dit :

    Effectivement, tu as raison, j’aime la mer et pas qu’un peu! Le petit village, perdu au milieu de nulle part, me semble très joli, très paisible, mais je ne pourrais pas vivre très longtemps dans un tel endroit, quelques jours pour les vacances et encore! Je ne peux pas vraiment dire que j’aime la ville parce que j’aime le calme et pas trop la promiscuité. Par exemple, je travaille dans la ville d’Enghien les Bains (ville thermale qui a un casino, un lac, un hippodrome), et j’habite dans une autre ville, à environ 2, 5 km. Il y a des gens qui viennent se balader dans cette ville le soir, le week-end, cela ne me viendrait même pas à l’idée, j’y vais seulement si j’ai besoin d’y faire des achats et encore, plus vite c’est fait, mieux c’est! Idem pour Paris, très peu pour moi; il y a une foultitude de gens et c’est beaucoup trop pour moi. La chance que j’ai, en fait, c’est de vivre à 2 pas d’une ville, légèrement en retrait, de pouvoir bénéficier d’un jardin boisé et parfois y aller me prélasser sur la chaise longue en compagnie d’un bon bouquin. Je n’aime pas vraiment la solitude (parfois, il peut m’arriver de la vivre), mais je pense être une solitaire ainsi, excepté pour des personnes qui sont à mes yeux des êtres d’exception et avec qui c’est plaisir de partager du temps, je ne cours pas vraiment après la compagnie coûte que coûte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.