Vendredi

vendredi22(magitteVendredi un peu ‘Surbooké’ pour moi…
J’espère pouvoir passer en soirée…
En attendant, bonne journée ensoleillée à Tous…

Ce contenu a été publié dans En vrac, Gif et divers, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

29 réponses à Vendredi

  1. Magitte dit :

    Tu es tellement surbookée Aben et nous autres aussi, que nous avons omis de fêter les 66 ans de Notre Henry (22/01/1951). Je formule le souhait que tout plein de bonnes et jolies choses, Henry, t’arrivent au cours de cette année. Grosses bises.

    • Aben dit :

      Rhoooo… mais oui !… quelles mauvaises copines sommes-nous !… même si je crois me souvenir que notre cher Henry n’est pas très porté à fêter les anniversaires, je vais de ce pas lui faire une petite publication, rien que pour lui… 66 ans quand même, c’est un beau chiffre !… ahahah… merci Magitte, heureusement que tu es là….

  2. Henry dit :

    Vous êtes super sympas toutes les deux. La route 66 je ne pense pas la prendre un jour, car moi et les amerloques. Mais si en France je pouvais malgré mes 4 hospitalisations d’urgences, me taper la ’69’, j’en serais vraiment très heureux, ahahah De ce fait j’ai décroché j’espère temporairement, si j’en refais ce sera avec du scooter, comme ça, plus de vitesses à passer et tout sera au guidon, donc plus facile à rouler et ainsi me ressourcer dans cette évasion indispensable à mon équilibre. En tout cas merci encore à toutes les deux, vous êtes de vraies copines, ahahah

    • Aben dit :

      4 opérations d’urgence ?… pas maintenant j’espère… (?)… quand tu étais jeune ?… à cause de la moto ?… piouuu… ça fait beaucoup… La ’69’ ? près de la Suisse ?… tu peux même la faire en vélo ou même à pied, ça sera moins risqué… d’après Wikipédia c’est la plus courte nationale de France… une dizaine de kilomètres… l’histoire de 2 petites heures quoi !… ahahah…

  3. Magitte dit :

    Oh, à 66 ans si cela prend à Henry 2h30 voire 3h00, on comprendra. Et puis, s’il l’a fait avec sa Dany, il pourrait lui conter fleurette (la route 69! j’imagine l’air égrillard d’Henry à l’idée de nous sortir une blague coquine). 666 c’est la représentation du diable, âgé que tu n’atteindras jamais; en revanche, 66 ce doit être la représentation d’un vrai diablotin, ce que tu ne manques pas d’être.

    • Aben dit :

      Oui, et puis ils la feront dans les 2 sens… forcément… avec quelques petites pauses… aussi… et puis par là-bas ‘il…n’y….a… pas… le feu…au laaaac…. ‘ donc prévoir une bonne petite journée, avec le ‘casse croûte’ me semble même tout à fait approprié !…. ahahah…

  4. Henry dit :

    Non, pas 4 opérations, mais 4 hospitalisations d’urgences durant cette année. Les causes sont différentes les unes des autres, et ils ne trouvaient pas ce que j’avais réellement. C’est mon médecin( une qui vient des Carpates) qui m’ayant vu me plaindre de douleurs à fini par me faire faire un tas d’examens, qui s’avèrent maintenant rassurants. Quand à la 69 ème c’est évidemment cette excellente Magitte qui est dans le vrai, avec son état d’esprit vif, ahahah Je ne sais pas si je referai du deux roues, car j’ai donné la mienne à mon fils, et peut-être qu’il me trouvera un scooter en échange, mais je ne suis plus pressé d’en refaire, je ne tiens pas non plus à mettre la vie des autres en danger comme d’ailleurs la mienne. Je vous remercie de votre inquiétude à mon égard, c’est drôlement sympa…bien à vous de vous lire, c’est mieux qu’une visite à l’hôpital, n’est-ce pas ? ahahah

    • Aben dit :

      Bon, si les examens sont ‘rassurants’, c’est déjà ça !… reste à supprimer les douleurs et à en trouver véritablement les causes pour ne plus qu’elles reviennent…. bon courage à toi et pleins d’ondes positives…

  5. Henry dit :

    Encore un grand merci, quand aux ondes positives, je prend sans discuter même si je me demande comment elles peuvent arriver, ahahah

    • Aben dit :

      Je ne sais pas non plus comment elles arrivent, je ne vais donc pas pouvoir te l’expliquer mais c’est comme ça… il y a des choses dans la vie qu’on n’a pas besoin de chercher à comprendre, il faut juste les accepter… surtout quand ça ne peut faire que du bien !… ahahah… c’est comme quand je pense à Blandine et que 5 ou 10 minutes après, elle me téléphone !… c’est comme qui dirait de la ‘connexion Wifi intergalactique’ !… ahahah…

  6. Henry dit :

    Pour Blandine c’est une sorte de prémonition, mais pour moi…je ne vois toujours pas, ahahah

    • Aben dit :

      Tu ne vois pas ?… c’est normal, l’essentiel n’est pas de ‘voir’ !… ahahah…
      L’essentiel est de ‘ressentir’…. donc quand tu ressentiras moins de douleurs, tu sauras que c’est grâce à mes bonnes ondes !…. eh ! c’est simple, non ?… ahahah…

  7. Magitte dit :

    Bah dis donc Aben, ce sont peut-être les miennes qui lui feront du bien! Je plaisante! Toutes bonnes ondes envoyées (cela signifie qu’on pense à toi Henry et que nous n’avons pas envie ni que tu sois malade ni que tu souffres) sont bonnes à prendre. Alors reçois les, nous tt’en envoyons des palettes…avec lesquelles tu pourras toujours faire de la récup, chère à Aben!

    • Aben dit :

      Et oui… ahahah… on va lui concocter un beau petit Rocking chair en palettes pour ses vieux jours…. tranquille, sans douleurs, à se balancer dans son beau jardin… elle est pô belle la vie ?…

  8. Henry dit :

    Le rockingchair, mais je le possède déjà depuis au moins une bonne douzaine d’années. Par contre les ondes de certaines connaissances seront les bienvenues, car ces deux dernières années, j’ai vraiment cru que j’allais vraiment y passer. Surtout celle qui vient tout juste de finir, grave de chez grave, les douleurs et d’une et de l’autre les chtouilles, j’vous raconte pas…trop pénible ! Alors, oui maintenant elle recommence à être un pô belle la vie, ahahah

  9. Magitte dit :

    Comme tu dis grave de chez grave, avec la peur…d’y passer, particulièrement ravie qu’aujourd’hui, tu trouves la vie belle. J’espère qu’une solution a été trouvée afin de résoudre tes problèmes de santé et que janvier verra enfin et définitivement la fin de tes problèmes et que les 11 mois restants de l’année 2017, te soit particulièrement doux à vivre! Prends bien soin de toi et laisse ceux qui t’aiment te prendre en charge. C’est une phase et cela ne te détrône nullement de ta place de patriarche!

  10. Henry dit :

    Oui, la peur d’y passer y est pour quelque chose, mais une hyper tension, un diabète mal géré, et enfin une sacré crise de polyarthrite, ça faisait pas mal au menu, hein ? Maintenant y’a un mieux, y’a pu qu’à surveiller, ouuuuffff rien n’est vraiment jamais acquis, mais par rapport à ce que j’ai enduré, oui, y’a un net mieux, et bien merci de demander de mes nouvelles c’est revalorisant, ahahah

    • Aben dit :

      Piouuuu… tout ça à la fois ?… tu ne fais pas dans la demi-mesure, non plus !…. tu parles d’un cas !… enfin, maintenant que tu sais ce que c’est, reste plus qu’à te soigner et te faire soigner… ça enlève déjà les ch’touilles de l’ignorance… alors, bon rétablissement et surtout pas d’excès… je compte sur Dany’Cordy pour t’avoir à l’oeil !…

  11. Magitte dit :

    Le moins que l’on puisse dire c’est que tu ne fais pas dans la demi mesure! Pour ton diabète, es-tu maintenant sous insuline ou sont-ce des comprimés Glucophage ou Metformine? Et la tension, jusqu’où es-tu monté? Je ne connaissais pas ce qu’est la polyarthrite, je viens d’aller voir ! Punaise, ce n’est pas rien! Je te le redis, prends bien soin de toi! Tu as dû être, avec ces 3 pathologies, bien fatigué!

  12. Henry dit :

    Pour le diabète, c’est justement les cachets Metformine qui ne faisaient pas suffisamment leur travail, alors oui, je suis maintenant sous insuline mais très très peu. La tension des pics de 20 et 21, j’te raconte pas les suées. Quand à la polyarthrite, c’est là que j’ai dérouillé le plus, et avec la perte d’une dizaine de kg, j’avais carrément fondu, plus du tout de muscles. Plus du tout d’appétit, toujours fatigué, constamment sous les douleurs, et ne plus savoir bouger, c’est pour ça que j’ai rendu mon deux roues à mon fils, je n’étais même plus sûr du tout de pouvoir reconduire mon auto, c’est pour dire que je croyais vraiment y passer. Aujourd’hui y’a un net mieux et je suis soigné aux petits soins, par toute une armada de spécialistes toutes très jeunes mais drôlement dynamiques et super sympathiques ! J’en avais vraiment besoin, car le moral était carrément dans les chaussettes. En ce moment je continu certains examens pour le suivi, la galère continue mais avec le moral nettement mieux, alors, hein, ahahah Cela vous va t-il comme renseignements ? ahahah

    • Aben dit :

      Et bé ! en effet, tu reviens de loin !…. alors, repos, joie de vivre, repos, joie de vivre… et bien écouter ton armada de belles spécialistes, hein !…. ahahah… bon courage…

  13. Henry dit :

    Que faire d’autre que de subir en se pliant à toutes les conditions d’examens prévues, pour que je puisse enfin retrouver une joie de vivre qui me sera sans doute très difficile de regagner…héééé !

    • Aben dit :

      C’est sûr que lorsqu’on souffre, on n’a pas trop envie de rire… mais sans forcément rire au éclat, je te souhaite de trouver déjà une joie intérieure calme et guérissante….

  14. Henry dit :

    De toute manière, vous ne vous étiez aperçues de rien, alors, ça change quoi, hein, ahahah

    • Aben dit :

      C’est vrai… tu as été très discret sur ce coup là… et nous ne pouvions pas deviner… même si parfois je t’ai bien senti moins porté à l’humour, ne te connaissant pas plus que ça, loin de moi l’idée d’un problème de santé… nous avons tous des périodes avec et d’autres sans, qui peuvent c’est sûr venir de la santé mais aussi de tout un tas d’autres raisons personnelles, qu’il m’aurait été bien indélicat de te demander…
      Alors ça change quoi ?… et ben ça change notre perception et peut nous éviter de faire de grosses bourdes…. ahahah…

  15. Henry dit :

    C’est justement à cause de ma diminution d’humour que Dany’Cordy c’est doutée de quelque chose, et ensuite j’ai fini par craquer, je chialais pour un oui ou un non, et, c’est justement à ce moment là qu’on devrait parler, et qu’on ne sait plus le faire…brrrrr

    • Aben dit :

      C’est vrai, mais dans ces moments là, soit on se sent ‘incompris’, soit on ne veut pas ‘déranger’ les autres, soit encore on n’a pas la faculté de ‘s’analyser’ soi-même et de voir le problème, donc ‘parler’ est loin d’être facile… même et des fois ‘surtout’ avec les personnes proches… C’est ‘c..’ d’ailleurs, mais c’est humain… tu n’es pas le seul… on est tous pareil… J’espère, en tous les cas, que tu te remettras vite…

    • Magitte dit :

      Tu me fais craquer Henry et je ne te demande même pas la permission ni celle de Dany, je te prends dans mes bras et te fais un gros hug! Je te proposerai bien de poser ta tête sur mon épaule lorsque le chagrin te submerge mais je me pense plus petite que toi (1,70m), ce n’est peut-être pas utile de rajouter à tous tes problèmes, un torticolis, non?
      Et tu sais ce que j’ai bien aimé dans tes échanges avec Aben, c’est l’utilisation du verbe « savoir » en lieu et place de « pouvoir », révélateur d’un vocabulaire belgo-chti! Ne plus savoir bouger, on devrait parler et on ne sait plus…
      Mais bon sang de bois Henry, n’hésite pas à partager, nous sommes amicalement liés et certes pas indifférents les uns aux autres et si nous pouvons t’être d’une quelconque aide… n’hésite jamais… excepté si tu ne « sais » pas faire! (Clin d’oeil)!

  16. Henry dit :

    Viiiite, je ne sais pas ! mais je ferais vraiment TOUT pour redevenir ce que j’étais avant, juste un peu avec plus de prudence, épissétout, ahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.