Vignette automobile

Vignette automobile

souvenir

Mise en place en 1956 par Guy Mollet 
(pour garantir un revenu minimum aux personnes âgées de + 65 ans, théoriquement , car pratiquement ils n’en ont jamais vu la couleur…)

Il fallait la coller en bas à droite du pare-brise et vu qu’on n’avait le droit de rien coller d’autre, certains s’amusaient les y laisser d’une année sur l’autre…

Juste pour la provoc… ahahah…

La vignette pour les particuliers fut supprimée en 2000 par Laurent Fabius…ouuuuuuuuuf…

Ce contenu a été publié dans En vrac, Souvenirs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Vignette automobile

  1. Magitte dit :

    Dans le même temps et juste après la canicule de 2003, il a fallu non pas repayer une vignette mais offrir une journée (celle de la Pentecôte, dans un 1er temps, puis celle de notre choix, dans un 2ème temps) pour nos anciens, afin de pouvoir, entre autres leur mettre de la clim dans les maisons de retraite ou de convalescence! Ma mère a été hospitalisée 6 mois de fin juillet 2009 à fin janvier 2010, et sa chambre était exposée sud-sud/ouest! Autrement dit, chaud à crever! Et de la clim, que nenni! Je lui ai apporté un ventilateur et l’ai installé entre les 2 lits! Je crains également que comme pour les vignettes, nos petits vieux n’en voient pas vraiment la couleur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.