Voter ou ne pas voter ?

Voter ou pas

Elections-régionales-2015Voilà plus de 30 ans que je me rends à chaque élection au bureau de vote… je n’en ai loupé qu’une seule, indépendamment de ma volonté, et j’en étais même malade… ‘C’est quand même un droit que nous avons et ce jour là notre voix vaut celle du président‘… c’est ce que je pensais réellement et défendais envers et contre tous… mais aujourd’hui, je ne sais plus… Cela sert-il à quelque chose ? et à qui ?…
…et puis, je viens de trouver sur le net cette publication :
elections-regionales-bis

C’est vrai que nos Conseillers Régionaux élus vont être payés de 1520 à 2660 € par mois SANS être OBLIGÉS de faire ce pourquoi ils ont été élus… C’est dingue non ?… Cela ne sert donc à rien que je passe 2 heures à étudier leur ‘profession de foi’ envoyées cette semaine par la poste, que je prenne 1 heure de mon temps et que je dépense du gasoil demain pour aller soutenir quelqu’un qui N’EST OBLIGÉ DE RIEN ! L’un comme l’autre finalement fera ce qu’il veut ou ce qu’il peut mais on ne sait pas quoi !… et la plupart du temps ils ne peuvent pas faire grand chose d’ailleurs… mais ça, ce n’est pas de leur faute, n’est-ce pas ?…
Donc, pour la 2ème fois de ma vie, je crois que je vais être comptée dans les ‘Abstentionnistes’… oupsss…

Ce contenu a été publié dans En vrac, Y en a marre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Voter ou ne pas voter ?

  1. Magitte dit :

    Cela n’engage que moi mais demain, j’irai voter! Suis je encore pleine d’espoir? Non! Mais je me souviens que des êtres humains ont donné leur vie pour qu’un jour, nous ayons le droit de voter. Par respect pour eux, j’irai; ça c’est la 1ère raison, la seconde, c’est pour faire barrage au FHaine!

    • Aben dit :

      2 très bons arguments, je te l’accorde… même si je pense que ceux qui ont laissé leur vie se battaient plus pour que le peuple ait le pouvoir que pour ce semblant de démocratie qu’on leur a donné pour les calmer…. mais de toute manière, je m’abstiens mais je sais aussi que ça ne sert pas à grand chose car même si il y avait 90% d’abstention, ça ne les empêcherait pas de continuer dans leur système comme si de rien n’était…

  2. Magitte dit :

    Flûte et reflûte! Sans jugement aucun, je suis catastrophée au vu des résultats et me dis que ceux qui votent FHaine, y sont allés! Dans tous les cas, bien plus que les autres! Ça ne rassure pas vraiment!

    • Aben dit :

      Ouai… bof… même si dans je ne sais plus quelle région, ils ont eu 40%, il ne faut pas oublier que c’est 40% des suffrages exprimés… il y a quand même près de 50% d’abstention, donc ça ne représente plus qu’environ 20% des inscrits et encore, c’est sans compter les blancs et les nuls… et ça ne fait plus qu’environ 10 à 12% de la population (car près de 20 millions de Français ne sont pas inscrit pour voter)… donc il n’y a pas de quoi s’inquiéter non plus…. quoi que les médias nous diront, il y a quand même près de 90% de la population qui ne sont pas pour eux !

  3. Magitte dit :

    Oui, mais comment faire alors! L’idéal (?) serait-il que l’on est un papier, que l’on puisse glisser dans l’urne et dire : je ne veux d’aucun parti existant! Et après! Comment créer un nouveau parti? Si encore, on vivait en autarcie! Mais non, il faut faire avec les autres pays et des gouvernements qui ressemblent davantage, à des dictatures! Cela semble inextricable.

    • Aben dit :

      T’inquiète pas, il y en a pas mal qui s’en occupent… Des nouveaux partis il y en a, mais le problème est toujours les médias qui ne leur donnent pas le même droit à la parole qu’aux 3 ou 4 grands… mais il y a internet… et ça commence sérieusement à bouger… à nous de nous tenir près le moment venu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.