1er mai

1er mai
muguet
Ou plutôt ‘Bonsoir‘ !…
Et oui, la journée est passée plus vite que prévu mais je viens vite fait avant la nuit, vous offrir ce bouquet de muguet et tout le bonheur qui va avec… 

Ce contenu a été publié dans En vrac, Jour - Journée, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à 1er mai

  1. Henry dit :

    C’est sûrement la fête préférée des ‘pigeons’, ahahah

  2. Magitte dit :

    Merci Aben et pour toi aussi tout plein de bonheur ainsi qu’au ronchon d’Henry sans oublier Blandine! Pourquoi pigeons Henry? Pour ceux qui trouvent nécessaire, obligatoire, impératif de sortir son porte-monnaie pour offrir 1 brin de muguet à ceux que l’on apprécie? Avec toutes les nouvelles technologies mises à notre disposition, nous pouvons aisément envoyer un magnifique bouquet virtuel pour exprimer nos sentiments ou pensées bien réels! Ce n’est pas par radinerie, uniquement un clin d’oeil pour dire tu fais partie de ma vie, de ma bande.
    Comme toi Henry, je suis contre les fêtes commerciales. Une seule solution, le boycott!
    Je dois dire qu’il me suffit grandement d’entendre mes 2 p’tits bonhommes me souhaiter de leur charmante voix : bonne fête grand-mère et mon fils, une bonne fête ma ch’tite mère les jours J! Pas de cadeau nécessaire, ce sont eux les cadeaux et le plaisir réside également davantage dans le fait de les entendre parce que toutes marques de délicatesse sont bonnes à recevoir même et surtout si elles ne sont pas uniquement réservées à ces jours là!

    • Aben dit :

      Et oui, pourquoi ‘pigeons’ Henry ?… pour, comme le suppose Magitte, le traquenard commercial ?… ou peut-être les ‘pigeons’ qui travaillent 5 ou 6 jours sur 7, 11 mois de l’année et sont tout content d’avoir 1 jour férié ?… Dans ces 2 cas je te rejoins…. et ça ternit un peu la fête… Mais comme le dit aussi Magitte, ça fait toujours plaisir de recevoir quelques brins de Bonheur, réel, virtuel et même imaginaire… et aussi d’en offrir…
      Je suis allée offrir le seul brin que j’ai trouvé dans mon jardin à ma mère qui en a pourtant tout un parterre et bizarrement ça l’a mise en joie…
      …le Bonheur est parfois tout simple…

  3. Henry dit :

    Oui, pigeons pour ceux qui y croient et qui l’honorent. Pour ma part, c’est TOUS les jours que l’on doit souhaiter et pratiquer les ‘cadeaux’, sinon c’est de l’hypocrisie, ahahah

  4. Magitte dit :

    Pigeons/hypocrites, peut-être, pas certaine!
    Il y a des personnes qui portent peu d’attention aux autres et cela peut être, pour eux, une façon de se dédouaner de marquer certains jours hexagonalement spécifiques tel que le nouvel an, la saint Valentin, Pâques (et son gros « n’oeuf-n’oeuf » en chocolat), le 1er mai, les anniversaires etc… etc… ils ont peut-être l’impression de ne pas négliger les autres puisqu’ils y « pensent » aux dates fatidiques!
    Là où je te rejoins, c’est que l’essentiel réside dans la bienveillance que l’on porte à l’autre qu’il soit conjoint, ami, bon pote ou personne sur laquelle on veille et ce le plus souvent possible voire quotidiennement!

  5. Henry dit :

    Ben, je n’aime pas trop le mot ‘quotidien’. La surprise doit se faire TOUS les jours, et là, seulement, ça devient un art, ahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.