Aide pour le bac

Aide pour le bac

humour391
Tout est bon… ahahah…

Ce contenu a été publié dans Carré d'As, En vrac. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Aide pour le bac

  1. Aben dit :

    Tout est bon… pour nous rappeler quelques souvenirs d’école :

    -Magitte : La seule fois où j’ai triché en géographie, j’ai eu 3/20! Normal, je me rongeais les ongles!!!

    – Henry : Ben rien! Il ne faut pas être frappé de myopie ?! A moins que la note soit de 20/3, toujours à cause Scrotch-scrotch des ongles, ahahah

    – Aben : abenchaalors le 06/03/2013
    3/20 parce que tu te rongeais les ongles ??? ou parce que tu avais triché ???
    si c’est pour la triche, c’est déjà bien payé… Une fois, au collège, Blandine avait triché sur moi en math,et du coup on s’est tapée un ZERO toutes les deux…

    – Magitte : Glarg pour vous 2! Pas trop de problème avec vos parents? Non moi je n’ai pas été repérée! Mais je me sentais tellement coupable que j’avais l’impression que la prof ne me quittait pas yeux et comme je ne savais pas ma leçon…enfin un tout tout petit peu puisque j’ai eu 3!!!!

    – Aben : Non… pas de problème avec les parents… on avait des parents SUPER COOL…
    Je me souviens même que ce jour là Pierre, le premier de la classe avait eu un 15/20 et s’était mis à pleurer… alors quand le prof nous a dit: « Aben , Blandine » (enfin, il nous appelait par nos nom de famille… mais je vais pas les mettre ici) donc il nous a dit « Aben, Blandine, ZERO vous avez triché !!! » on a toutes les deux éclaté de rire…. le pauvre Pierre nous a regarder sans comprendre…

    – Magitte : Mais Aben, quand tu étais avec Blandine et Olivier, c’était en primaire ou au collège! Car à mon époque (dit la vieille), l’école primaire n’était pas mixte mais à partir du collège, oui! Et pour ma soeur, idem alors qu’elle est de 5 ans ma cadette!

    – Aben : Et bien il faut dire que je suis « très jeune »…ahahah… ou que j’ai eu de la chance… car le plus loin que je me souvienne, il y a toujours eu des garçons dans ma classe même en primaire…
    Blandine, je l’ai connu à la fin du primaire… mais l’anecdote avec Olivier, c’était au collège…et la « triche » en cours de math aussi… ça va ??? je ne t’embrouille pas trop ???…ahahah…

    – Magitte : Du tout Aben, du tout! D’ailleurs, souviens toi, tu m’as appelée Miss Marple

    – Blandine : en 1964 pour ma 1ère et dernière année de maternelle,j’étais déjà en classe mixte

    – Magitte : Ma soeur est née en 1959 et a effectué toute sa primaire dans une école de filles et comme je le disais une autre fois, nous habitions dans le nord de la banlieue parisienne!

    – Blandine : nous n’avons pas toujours eu zéro souvient -toi Aben en histoire-géo là aussi, je le confesse j’ai triché etj’ai bien fais car j’ai eu 20 et toi 19 heureusement sinon ça aurait parut louche et on aurait collectionné un beau zéro maintenant que j’y pense c’est pour ça qu’ils nous ont séparés dans les classes suivantes et là ils ont eu confirmation de mon niveau moyen

    – Aben : Ne te dévalorise pas Blandine… c’est quand même un peu à cause de moi, (ou grâce à moi) que tu as fait « l’école buissonnière » le jour de ton « certificat d’étude »…ahahah… Ah que la vie était belle en ce temps là…

    – Magitte : Bah, c’est qu’on en apprend de belles sur le duo Aben/Blandine!!!
    J’ai également fait des choses pas bien petite fille, avec mon frère et que je n’ai osé avoué qu’à l’âge adulte (il y avait prescription et plus aucun risque de punitions)!!! J’ai bien mis un « s » à punition parce que la sottise, je l’ai faite plusieurs fois, puisque je n’étais jamais inquiétée!!!!
    Faire l’école buissonnière le jour du certificat et n’avoir toujours pas de problèmes!!! Wouah, les chipies ces 2 là!!! Et bien sûr, la meneuse était déjà Aben!!!

    – Blandine : Nous avons fais quelques petites bêtises, nous avions un grande liberté nos parents avaient confiance et nous discutions beaucoup et la confiance toujours ce qui fais que pas question de les decevoirs et ça c’est primordial

    – Magitte : Avoir de bons parents n’est pas donné à tout le monde mais tu as raison Blandine, c’est pourtant primordial et ce devrait être offert à chaque petit poulbot qi vient au monde!

    – Blandine : ah tu vois Aben tu es démasquée! non je rigole . Pas de meneuses sinon ça fausse tout.Aben était studieuse. Elle à des diplômes elle !pas moi mais je m’en suis bien sortie quand même

    – Aben : Et non pas de meneuse… mais je dirais que c’est quand même Blandine qui m’a « dévergondée »… j’étais une petite très sage et timide et voilà comment je suis rendue… ahahah…
    Studieuse ??? je ne l’étais pas vraiment… Souviens-toi Blandine, on passait plus de temps dehors qu’à étudier… J’avais des facilités pour apprendre voilà tout…

  2. Magitte dit :

    Je relis vos échanges Aben, Blandine et c’est super chouette de voir cette complicité, ce témoignage du siècle dernier (aïe, ça fiche un coup de vieux ahahah) montrant 2 gamines/ados pleines de joie de vivre, faisant quelques bêtises (cela prouve la bonne santé et le bon développement), des familles qui semblent bienveillantes, sans pédanterie aucune pour celle qui a des facilités (ce qui ne signifie pas que l’autre soit moins bonne) et pour finir, à postériori, se rendre compte qu’avec ou sans diplôme, cela ne nous empêche pas de réussir dans la vie!
    Réussir dans la vie, que cela signifie-t-il? cela aurait pu être le sujet du bac philo, non? Alors réponse en 4 mots : Être heureux de vivre!

    • Aben dit :

      Oui, le ‘siècle dernier’ ça fiche vraiment un coup de vieux !!!… aïe, aïe, aïe… Pour ce qui est du sujet de philo, tu n’as pas eu besoin des 4 heures de rédaction mais tes 4 mots résument des années d’expériences et la seule vrai réponse également à mes yeux… je te mets 20/20

  3. Magitte dit :

    Wouah! Génial! Je décroche un 20 en philo! Merci Aben!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.