Ave Maria

Ave Maria Salem Shalom


Très belle chanson que je ne me lasse pas d’écouter surtout en ce moment…

Ce contenu a été publié dans En vrac, Magnifique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Ave Maria

  1. Magitte dit :

    Je confirme, très belle chanson! Je ne la connaissais pas! Belle par le respect, l’ouverture d’esprit et la tolérance. Il est vrai qu’en ce moment, ce sont des valeurs dont on a grandement besoin!
    Ce matin, rue de la République à Saint Denis! Seulement 5 km de chez moi! Et mon neveu qui est au Liban, pays de sa petite amie. La semaine dernière, il y a eu également un attentat; ma soeur passant vendredi, en début de soirée nous parle de son souhait de l’inciter à revenir en France, dans la région parisienne! Quelques heures après, se passait l’indicible! Un copain de mon neveu, était au Bataclan, il est en réanimation, mais cela va actuellement mieux, ses jours ne sont plus en danger!
    Ah, si nous pouvions danser, chanter et rire ensemble, (d’ailleurs, nous le faisons), nous enrichir de nos différences et non pas nous haïr à cause d’elles! Mais dans le même temps que j’écris cela, c’est, dans la plupart des cas, ce qui se passe! Quant aux autres, les fous furieux, il faut les combattre et ne pas nous laisser abattre!

    • Aben dit :

      C’est vrai qu’il se passe dans le monde beaucoup plus de belles choses que de mauvaises… malheureusement nos médias pensent que les gens ne s’y intéressent pas et nous mitraillent donc de tout ce qui va mal… ce qui à mon humble avis, les fait encore se multiplier… je me demande bêtement ‘si on ne parlait pas des terroristes, quel serait leur intérêt de faire des attentats ? ‘… là, nos médias leur donnent des heures entières de ‘Pub gratuite’ et quand on sait le prix d’une minute de Pub… waouuu… ce n’est pas prêt de s’arrêter, chacun voulant sa petite heure de gloire…. mais bon, à chacun de nous de faire inverser la machine (je sais plus trop si c’est comme ça qu’on dit… ahahah) et sans devenir aveugle de ce qui se passe, mettre plus d’attention et d’énergie sur toutes ces belles choses qu’on veut voir se multiplier jusqu’à en étouffer les atrocités…

  2. Magitte dit :

    Je suis certaine que nous, à notre petite échelle, pouvons faire pas mal de choses. Par exemple, nous montrer plus souriant notamment si l’on s’aperçoit que la personne à qui on l’adresse a l’air plutôt triste, nous en avons déjà parlé de ce don que sont les cafés réglés, l’un pour soi et l’autre pour un nécessiteux, idem pour le pain et pourquoi pas des viennoiseries! Cela rend heureux ceux qui reçoivent et par la même, ceux qui donnent!
    En revanche, je ne partage pas ton avis et notamment sur les terroristes! Même si on ne leur fait pas de pub, ils ont trop de plaisir à faire le mal! Je dois même avouer avoir été heureuse d’apprendre la mort du belgo-marocain! C’est la 1ère fois que je ressens cela mais n’en éprouve pas de honte. Il y a des gens qui représentent un tel danger pour les autres êtres humains!
    Cela dit, tout à fait d’accord quand les médias en parle encore et encore et encore et au cas où nous n’aurions pas bien compris, encore! Là trop c’est trop et oui, c’est les mettre (les terroristes) un peu trop sur le devant de la scène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.