S’accrocher

1-9

Ce contenu a été publié dans Citations, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à S’accrocher

  1. Magitte dit :

    Elle est super complexe cette phrase! Demande peu de force ou beaucoup plus! De quelle force parle-t-on? Pas de la physique, m’étonnerait, alors plutôt de la psychique, non? Quand on s’accroche, généralement, c’est par crainte /peur de lâcher ce que nous connaissons et de nous lancer dans le grand saut de l’inconnu et/ou de l’acceptation que les événements se déroulent, pas forcément comme on l’a désiré.
    Exemple : si je passe des heures à faire des incantations, à prier , supplier pour que le soleil se lève au nord, je vais non seulement perdre mon temps mais également dépenser beaucoup d’énergie et ce en vain! Alors que le lâcher prise devant ce que je ne peux modifier, l’acceptation de ce qui est, est libérateur et par la même, reposant car moins de perte d’énergie!
    Mon exemple est un exemple à 2 balles car tellement évident que personne ne pense à le remettre en question alors que bien souvent les raisons pour lesquelles on s’accroche sont bien plus subtiles et souvent, nous ne sommes pas conscients, non de nos blocages mais de la cause de ces derniers!
    Le lâcher prise est en fait à vivre comme une véritable délivrance, on se libère du lien, (qu’est le désir de tout gérer et qui n’est qu’illusoire) qui nous enchaîne!
    Jolie démonstration, n’est ce pas et je dirais même, élémentaire mon cher Watts…son!!!

  2. Henry dit :

    Le positif contre le négatif, les remords et les regrets ne doivent pas l’emporter sur le présent !

    • Aben dit :

      Et oui, ni remords, ni regrets… juste ce qui est, aujourd’hui… sans s’y accrocher… Waouuu… on se sent tout de suite, plus léger…

  3. Magitte dit :

    Flûte! Je fais des efforts pour faire des jeux de mots sur le nom de la personne (de vous à moi, je le trouvais génial…en toute modestie, bien sûr) et là, aucune remarque ni de l’un ni de l’autre! Allez, faîtes un effort voire même semblant!!!!

    • Aben dit :

      Ahahah… le pire, c’est que j’avais bien vu que tu avais écrit ‘Watts…son’, j’ai même réfléchis 8 secondes et demi et… et ben rien… j’avais déjà oublié que la citation venait de J.C.Watts… alors j’étais loin de faire le rapprochement !… et pourtant c’était en effet GÉNIAL… Waouuu… jeu de mot digne d’un ‘Devos’… peut-être justement trop pour être à notre portée… oupssss… va falloir que je sois plus attentive avec une telle ‘pointure’ (pour en revenir aux chaussures) de l’autre côté de l’écran !… ahahah….

  4. Magitte dit :

    Ahahahah! Merci Aben!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.