Barbapapa

Barbapapa
Barbapapa3

Je me demandais aussi pourquoi Google nous avait mis les Barbapapa ?… Et voilà, je viens d’apprendre qu’ils avaient vu le jour un 19 mai en 1970. Donc 45 ans aujourd’hui… Et ça me fait penser au petit nounours de mon fils qu’on avait appelé « Barbidou » !… parcequ’il était tout poilu… oupsss… je viens de voir seulement aujourd’hui que « Barbidou » ce n’est pas le poilu ! … ahahah… je ne sais pas si je dois le dire à mon fils (?)… il a quand même 34 ans maintenant !… ça risque de lui faire un CHOC !… ahahah…

Ce contenu a été publié dans En vrac, Mes Z'amours, Souvenirs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Barbapapa

  1. Henry dit :

    La BARBE, le papa, et la moustache à maman, parce c’est elle qui commande, c’est çà, hein ? ahahah

  2. Magitte dit :

    Non, moi non plus! Normal, j’avais 15 ans lors de la diffusion de ces dessins animés! En revanche, cela revient à la mode puisque Mathéo a eu un cadeau Barbapapa, au Noël 2013, me semble-t-il?
    J’ai acheté un livre sur le sujet pour lui lire, mais pas facile d’identifier des personnages qui se modifient sans cesse! Je crois que lui, ça ne l’intéresse pas vraiment non plus!

  3. Renéetjeanlouis dit :

    Il est vrai que relire ces contes d’antan ravive la flamme rougeâtre de mon enfance. Ressentir cette discorde entre barbouille et barbidur me madeleine de Proust (s’y je puis me permettre cette formulation) la mémoire. Barbidou est représentatif de l’émergence d’une critique récente à propos de la déforestation qui jonche le monde et detruit les cœurs, sans omettre le risque éventuel d’éradiquer certaines espèces (à notre plus grand désarroi). Pour finir je pars du postulat que barbabelle est une sacrée salope.
    Bonne journée
    René et jean louis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>