Changer le monde

changer le mondeAlors ça n’est-ce pas génial ?… car n’est-ce pas plus simple d’agir sur soi que sur les autres et le monde entier ?… Allez GO, on s’y met !…

Ce contenu a été publié dans changer le monde, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Changer le monde

  1. RICHARD dit :

    il y a un problème de concepts
    la planète nous survivra comme elle l’a toujours fais !
    c’est notre implantation et notre mode de vie qui est en danger
    changer sa méthode de « survie » ne modifiera que ce à quoi nous nous somme habitué

  2. Magitte dit :

    Ce n’est pas que cela soit plus simple, c’est surtout la SEULE solution. Déjà modifier, en toute connaissance de cause, SES propres comportements est une vaste entreprise alors changer les autres… et puis, de quel droit!

    • RICHARD dit :

      je ne remet pas en question le changement qui doit être effectué
      juste que c’est a nous de changer ce que nous avons contribuer a mettre en place
      et de plus ce n’est pas la planète qui est en danger c’est la race humaine étendu aux autres espèces que nous entrainons avec nous !
      changer est louable mais dire que c’est le monde qui doit changer est faux puisque c’est juste une composante qui doit changer (nous),
      je ne suis pas du tout contre cette citation mais elle est trop approximative pour touché tout le monde !
      à mon avis tant que notre vie sur terre sera basé sur le capitalisme les entreprises préfèreront faire du profit que du bien à la planète !
      je suis persuadé que tout le monde préfère mangé/acheter bio et recyclé mais tant que ce sera plus chère et compliqué à mettre en œuvre ce sera toujours très loin d’être la majorité des habitudes ! pourquoi ne pas mettre une notation CEC sur tous les produits (Cout Équivalent Carbone) pour que même une personne non renseigné se rende compte si un produit pollue plus qu’un autre !
      pour changé les habitudes il faut les « communiqué » le mieux reste que chacun fasse son apprentissage à sa sauce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>