Changer les choses

Changer les choses
nuages....Et oui… parfois, en voulant changer les choses, nous les ‘retenons’… pourtant, elles passeraient plus vite sans ça…
Alors, pourquoi vouloir les’changer’ ?…
Laissons-les passer tout simplement… et nous verrons plus vite ce quelque chose d’autre qui brille derrière…

Ce contenu a été publié dans à méditer, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Changer les choses

  1. Henry dit :

    NAN , les chose ne font pas que passer, ce serait formidable de pouvoir faire comme nos ordinateurs ou simplement comme le tableau noir de nos classes, hein ? Notre cerveau ne l’entend pas du tout ce cette manière là, hélas…!

    • Aben dit :

      Et bien je ne suis pas d’accord… pour moi, les choses passent réellement… tous nos souvenirs sont ‘passés’… et c’est bien nous qui les ‘retenons’ en y pensant… alors évidemment que notre cerveau ne se nettoie pas aussi facilement qu’un tableau noir… ça je te l’accorde… il y a d’ailleurs des choses qu’on veut absolument garder… mais c’est tout de même nous qui ‘retenons’ ou pas les choses… Nous avons un pouvoir sur notre mental, sans savoir toujours bien l’utiliser, voilà tout, à mon avis…

  2. Henry dit :

    Hô, mais je le respecte, c’est tout l’intérêt d’une discussion, mais souffrir passe, alors qu’avoir souffert ne passe jamais…!

    • Aben dit :

      Je ne saisis pas trop la différence… mais si tu le dis c’est que tu le ressens ainsi… et c’est en effet tout l’intérêt d’une discussion… sauf que dans ce cas précis, le ressenti de chacun ne peut pas trop se discuter…

  3. Henry dit :

    Oui, les choses ‘passent’ et nous on fait mieux encore, on ‘trépassent’, ahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>