Cours de philo

Cours de philo
à méditerc86

Ce contenu a été publié dans Education, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Cours de philo

  1. Magitte dit :

    Et vice et versa! Le prof n’a pas plus « raison »que ses élèves! Tout dépend du point de vue où l’on se positionne! Tout dépend de nos connaissances d’un état de fait! En l’occurrence, le livre n’est pas plus noir que rouge! Et si les élèves doivent apprendre que l’on ne peut s’arrêter à ce que l’on voit et tirer des conclusions par trop hâtives, le prof, en revanche, dans son affirmation que le livre est noir alors qu’il sait fort bien qu’il est bicolore, « trompe » ses élèves! Sans aucun doute, il leur a donné une douce leçon dont ils ne peuvent que se souvenir toute leur vie durant!

  2. Henry dit :

    Si, dix personnes différentes voyaient les mêmes choses, elles l’interpréteraient forcément, différemment également. Rien à voir avec la philo…

  3. Magitte dit :

    Mais justement Henry, c’est cela la philosophie et la psychologie. C’est l’interprétation de ce que l’on voit, ressent et c’est toujours en fonction de notre vécu. C’est pourquoi, les versions sont différentes, selon les individus.

  4. Henry dit :

    Entre tromper et philosopher, même si la différence est légère…?

  5. Magitte dit :

    Tu m’expliques stp, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

  6. Henry dit :

    Philosopher c’est trouver une autre alternative, tromper c’est induire en erreur volontairement.

  7. Henry dit :

    Hein, çà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.