Craindre le pire

à méditer

Ce contenu a été publié dans à méditer, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Craindre le pire

  1. Henry dit :

    La meilleure école: la buissonnière ! Pourtant, il fallait que je m’attende au pire quand je rentrais…!

  2. Magitte dit :

    Alors là, c’est exactement le résumé de ma vie! J’ai vécu très longtemps dans un monde de ténèbres puis grâce à un travail fait en thérapie et à de jolies rencontres dont une en particulier, celle de mon amie, petit à petit, mon monde s’est irisé de couleurs et c’est quelque chose dont je ne me lasse pas.
    Une métaphore? Celui qui chaque jour a mangé à sa faim ne mesure pas sa chance autant que celui qui a été en manque et qui ne l’est plus ou moins, beaucoup moins! Et pour savoir ce que carencé signifie, être nanti, pourvu prend toute sa saveur!

  3. Henry dit :

    Je pratique toujours (l’école buissonnière) mais la différence maintenant, c’est que quand je rentre, et ce, à n’importe qu’elle heure, je m’attend au MEILLEUR ! YEAAAAH

  4. Magitte dit :

    Normal, quand tu t’es choisi la femme de ta vie, tu as signé pour une vie en compagnie de et non pas soumis à! Et lorsque tu pars en « virée » pourquoi Dany’Cordy le vivrait-elle mal et t’attendrait avec le rouleau à pâtisserie (emprunté à nos bigoudens) si la confiance qu’elle t’accorde n’a jamais été mise à mal? Pour revenir à l’image sur la confiance (le timbre), j’ai quant à moi, toujours comparé la confiance à un ressort. N’avez-vous jamais, tout en papotant, tripoté (eh oui, il n’y a pas que les souris qui le sont ahahah) un stylo, l’avez dévissé, avez tordu dans tous sens le petit ressort et, et, et quand vous souhaitez donner au fameux petit ressort, sa forme initiale, que nenni!!! Plus JAMAIS cela ne reviendra comme avant! C’est comme la confiance donnée, si elle est trahie, ce ne sera plus JAMAIS comme avant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.