Crise alimentaire

Crise alimentaire

y en a marre4813_nEt ouai… nous en sommes ‘complètement’ responsables…
Nous avons le ‘Pouvoir’ de boycotter la malbouffe

Ce contenu a été publié dans En vrac, Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Crise alimentaire

  1. Henry dit :

    J’ai encore la chance de produire les deux tiers ce que je mange moi-même ! C’est pas bien ?

    • Aben dit :

      Et oui, une chance et même un véritable LUXE… non seulement tu sais ce que tu manges mais ça a un véritable goût !….

  2. Henry dit :

    AAAAHYAYAÏÏÏ ! J’te raconte pas…

  3. Magitte dit :

    C’est vrai que c’est un véritable luxe, que tu t’offres à la sueur de ton front et dont la saveur n’a pas son pareil égal! Et la fierté que tu dois ressentir! En Belgique, mon grand-oncle avait un potager grand….comme ça et le soir, lorsque nous passions à table, il nous le disait bien d’où cela venait. Son potager était magnifique, tout était au cordeau! Quel boulot cela devait représenter! Du plaisir, je l’espère pour lui, et du travail, à n’en pas douter. Quant à ma grand tante, elle avait également son lot de tâches à effectuer. Mettre les récoltes en conserves, après avoir équeutés, écossés les divers légumes puis réaliser une multitude de pots de confitures ou compotes, avec les fruits du verger. Cela sent bon les souvenirs des vacances qu’il m’arrivait de passer chez eux. Quand je dis sentir bon, à tout jamais je ne pourrais (tant que jaurais ma tête!!!) oublier l’odeur qui fleurait bon en entrant dans la maison de Parrain Albert et Marraine Emma! Elle glissait dans la soupe du soir, une ou deux branches de céleri, et cette odeur mes amis, cette odeur…..

    • Aben dit :

      … Hummmm… oui, je sens bien… ahahah… merci pour ce petit voyage Magitte, j’y ai été avec Toi quelques secondes !…

  4. Henry dit :

    La cueillette des fruits et des légumes du jardin se font souvent en compagnie des p’tits enfants. AHAH ! c’est fou l’étonnements et les plaisirs qu’ils ont de participer à cette simple activité, de plus, ils n’ont plus souvent fin lorsqu’ils passe à table… Je ne parle même pas des soins à prodiguer aux animaux, alors làààààà, ahahah

    • Aben dit :

      et des souvenirs indélibiles que tu leur graves !…. ce sera leur ‘Madeleine de Proust’ sans en douter… ils ont vraiment de la chance d’avoir un grand-père comme Toi et une grand-mère comme Dany’Cordy je pense, qui doit leur concocter de bon gâteaux et de bonnes confitures avec tout ça…

  5. Magitte dit :

    C’est certain, ce sont des souvenirs de ceux qui sont impossibles à oublier et qui viennent vous « chiper », comme cela, au détour d’une odeur, d’une saveur! Et les moments heureux reviennent en mémoire et c’est une presque façon de les revivre, même à des années de distance!

  6. Henry dit :

    Madeleine de Proust…là, je crois que les odeurs ne suffiront pas, car avec leur grand-mère ils doivent mettre la main à la pâte, mais avec l’effet de surprise y’ a de quoi s’ébaudir, j’vous le garanti, ahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.