Cyclone

Cyclone
cyclone-berguitta-la-reunion-en-alerte-cyclonique-orange-partir-de-8-hA peine 3 mois que mon fils s’est installé à la Réunion et voilà qu’un Cyclone est annoncé !… Brrrr… j’aime pas ça !… j’aime pas ça !… Berguitta en plus… non mais qu’est-ce qu’elle fait là-bas celle-là ?!… L’alerte est sérieuse et ils font tous des provisions d’eau, de piles, de bougies et de conserves… Grrrr…
C’est prévu pour demain… je prie que ça passe au large…
…vivement vendredi !…

Ce contenu a été publié dans En vrac, Mes Z'amours, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Cyclone

  1. Henry dit :

    Ça ne doit pas le changer de beaucoup, ton fils. Vent pluie et houle, y’a été baptisé en Bretagne, ahahah Et puis, environ qu’une douzaine par, c’est pas la MER à BOIRE tout de même, hein ? ahahah

    • Aben dit :

      Ahahah… c’est vrai qu’il en a déjà connu des tempêtes… la 1ère, la fameuse, il avait 6 ans, en 1987… et quelques autres depuis…mais là, ils parlent de ‘Cyclone’ !… ça fout plus les boules !… Remarque qu’ aux dernières nouvelles ce cyclone a été réévalué en ‘forte tempête tropicale’, et passerait peut-être un peu plus au sud… Mon fils m’a téléphoné hier soir pour me dire qu’il ne travaille pas aujourd’hui (son patron leur a donné la journée par précaution) et les enfants sont en vacances… ça me rassure déjà…

  2. Henry dit :

    C’est paraît-il le paradis, là-bas, alors pourquoi s’en faire, hein ? ahahah

    • Aben dit :

      Tu as raison… l’inquiétude ne sert absolument à rien…. je le sais mais j’ai encore du ‘travail’ à faire là-dessus !… ahahah… surtout qu’aux dernières nouvelles, c’est passé un peu plus au sud, ça a beaucoup soufflé et surtout beaucoup de pluie (et selon mon fils, rien à voir avec les petites pluies bretonnes !), quand ça tombe là-bas, ça tombe !… mais l’essentiel (pour moi), est que Lui n’a pas eu de dégâts… et oui, le ‘Paradis’ peut reprendre….

  3. Henry dit :

    Paradis ? Pour qui et pourquoi ? J’ai trop souvent eu l’occasion d’y aller et même d’y vivre, sans pour autant tomber dans le piège, ahahah

  4. Magitte dit :

    Bien contente de savoir que ton fils et famille n’ont pas eu de problèmes! Mais pourquoi l’appeler Berguitta ce cyclone? Je n’aime pas que l’on donne mon prénom à une potentielle catastrophe! Remarque Aben, toi avec Katrina, tu avais également été servie.
    Bon là, je dois aller me coucher, parce que je pique du nez et mes doigts touchent le clavier, au gré de leur fantaisie !!!

    • Aben dit :

      Tu es allé à la Réunion Henry ?…
      Et oui Magitte,… ‘Berguitta’… j’ai tout de suite pensé à Toi et Blandine !… à vous deux, vous m’avez bien foutu la trouille !… ce n’est vraiment pas gentil ça !… Bon, vu que vous avez tout de même écouté mes prières et épargné mes Z’amours, je vous pardonne… mais ne recommencez plus !… ahahah… et mon petit (très petit) côté ‘punitif’ te dit ‘c’est bienfait si tu es fatiguée maintenant !’… ahahah…

  5. Henry dit :

    Bien sûr que NON, c’te bonne blague ! Mais ce n’est pas les ni les nombreuses occasions et propositions qui m’ont été offertes. Mais voilà mon premier de mes refus viens du fait que je suis aérodromophobe, c’est-y pas largement suffisant d’après toi, ahahah

  6. Magitte dit :

    Non mais je n’y crois pas s’pèce de toute petite vilaine! Si je suis si fatiguée, ce n’est certes pas pour avoir été « taquiner » ton fiston et famille. Je suis comme Henry, j’apprécie tout particulièrement le plancher des vaches! En revanche, je dois surveiller la glycémie de ma mère et faire en sorte que le taux ne tombe pas dans ses chaussettes… qu’elle ne porte d’ailleurs pas. Grosses bises à vous. Je file me coucher.

    • Aben dit :

      ‘Aérodromophobe’ ?… je ne pensais pas ça de toi, et c’est vrai que c’est une raison très largement suffisante… Moi aussi je préfère le plancher des vaches, même si, n’ayant jamais pris l’avion, je ne sais pas vraiment si je paniquerais…
      Et oui Magitte, je conçois que ce ne doit pas être de tout repos chaque jour… tu as bien du courage… et je te remercie de prendre quelques minutes de ton précieux temps pour venir nous mettre un petit commentaire de temps en temps, même si j’aimerais tant que ce soit plus souvent…

  7. Magitte dit :

    Un petit mot!!!! Ahahah! Faut pas me le dire 2 fois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>