Dans la peau des autres

3de2d4b7Pensons-y…

Ce contenu a été publié dans à méditer, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Dans la peau des autres

  1. Henry dit :

    Et vice-versa ! Il à sûrement fait Sciences-Po ! ahahah

  2. Magitte dit :

    La faculté de se mettre dans la peau des autres, c’est ce qu’on appelle l’empathie, maintenant réfléchir à comment on ferait à leur place… bah justement, on n’est pas à leur place, on n’a pas la même histoire alors sans forcément chercher à les aimer, déjà les respecter dans leurs choix, tenter de comprendre mais ne surtout pas juger.

    • Aben dit :

      ça, c’est très bien dit…. je partage complètement…. et ‘ne surtout pas juger’, c’est certainement ce qui est le plus difficile… on a tellement entendu ou appris à ‘juger’…

  3. Magitte dit :

    Je crois que parfois on confond le fait de juger et celui de constater! Rapporter un agissement commis ou des propos tenus par quelqu’un, c’est seulement factuel!
    Si tu rajoutes une notion morale telle que c’est bien ou c’est mal, là, arrive le jugement.
    Alors ça dépend des gens mais je t’imagine davantage dans le constat que dans le jugement et puis cela s’apprend à ne plus juger notamment quand on se rend compte que cela ne sert mais alors véritablement à rien. C’est stérile et cela ne fait rien avancer. Et tu vois, rien que cette dernière phrase pourrait sembler sentencieuse, être tel un jugement, mais non, pour moi, c’est un simple constat!

    • Aben dit :

      Oui… j’essaie le plus possible de ne pas juger… car comme tu dis, ça ne sert à rien mais surtout il y a ‘l’effet boomerang’… avec l’âge, je me suis rendu compte que quand une personne ‘juge’ et ‘critique’ quelqu’un, ça lui revient pratiquement toujours dans la ‘tronche’…. histoire de dire ‘si tu n’arrives pas à te mettre dans la peau de l’autre, si tu ne le comprends pas… la vie va te le faire comprendre !’…
      Donc, à éviter le plus possible… et comme tu le dis encore, ça s’apprend ….

  4. Magitte dit :

    Ça n’a rien à voir avec le thème mais avant d’aller me coucher, je voulais te dire que j’ai entendu dire que l’eau de javel et le vinaigre blanc (je crois) étaient totalement incompatibles. Le mélange des 2 provoquent des émanations toxiques! Fou, non! Quand on sait les louanges décernées à chacun de ces produits, et bien surtout, pas ensemble! Allez sur ces bonnes paroles, je vais voir Morphée, voir si elle veut bien me prendre dans ses bras afin que je m’endorme du sommeil du juste! Très belle nuit Aben.

    • Aben dit :

      Merci du conseil Magitte… mais je le savais… je l’ai même précisé dans mon article sur le vinaigre blanc dans ‘truc, astuce, bonne idée’… Bonne nuit. Fais de beaux rêves…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.