Dis merci

à méditer826_nBon week-end à Tous…

Ce contenu a été publié dans à méditer, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Dis merci

  1. Magitte dit :

    Dire merci à tout ce qui est énuméré me semble encore difficile! En revanche, lorsqu’il fait très froid comme ces derniers temps, je me considère comme très chanceuse d’avoir un toit au-dessus de la tête, d’avoir de quoi me remplir l’estomac, de quoi me vêtir etc… Quant au restant, plus difficile, je me sens devenir de plus en plus « ermite », pas envie de passer du temps avec des personnes qui ne M’intéressent pas; M majuscule parce que cela n’engage que moi! Idem pour mon temps libre que je considère précieux parce que limité. Pas envie de le perdre inutilement; cela m’arrive encore pourtant mais j’essaie d’éviter! Il y a parfois de jolies surprises et ce sera donc un papier de couleur à ajouter dans le bocal prévu à cet effet!

  2. Henry dit :

    Mouaiiiis, tout dépend encore de l’endroit où l’on se trouve, c’te bonne blague, ahahah

  3. Magitte dit :

    Je ne comprenais pas ta réaction et puis j’ai pensé à l’hôpital! Et là, même si l’on a ni froid ni faim, il est vrai que l’on n’a qu’une envie, y rester le moins longtemps possible!

  4. Henry dit :

    T’as pas idée, ahahah

    • Aben dit :

      Evidemment que tout le monde préfère ne pas y aller ou y rester le moins possible, mais c’est pourtant dans cet endroit là qu’on peut facilement ‘dire Merci’ à ce et ceux qui nous entourent et font tout pour nous servir, nous soulager, nous soigner, etc… sans même nous connaître, non ?…

  5. Magitte dit :

    Oh si j’ai idée! La dernière fois je n’y suis restée que du mardi 14h30 au jeudi 10h et j’avais demandé à mon fils s’il pouvait venir un peu en avance, tellement j’étais pressée de prendre la poudre d’escampette! En revanche, tu as raison Aben, il est vrai que j’ai ressenti un sentiment de gratitude envers la plupart du personnel soignant qui s’est montré professionnel (ce qui est la moindre des choses) et pour certains d’entre eux, humains ce dont nous avons grandement besoin car nous sommes rarement dans cet endroit pour le plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.