Échec et réussite

Échec  et réussite
echecEt oui… ce ne sont que des ‘jugements de valeurs‘ et tout le monde n’a pas les mêmes valeurs…
Comprendre cela, enlève beaucoup de stress inutile…

Ce contenu a été publié dans à méditer, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Échec et réussite

  1. Henry dit :

    C’est du n’importe quoi ! Il vaut mieux réussir son échec ou échouer à la réussite, tu parles d’un bon état d’esprit, ahahah

  2. Henry dit :

    Bon, une autre pensée, essayes un peu d’expliquer ça, à quelqu’un à qui on a volé SA réussite pour mieux LE tenir en échec…!

    • Aben dit :

      Qu’il a peut-être vécu autre chose de plus valorisant… (?)… enfin… tout dépend du cas bien sûr… mais il est tout de même intéressant de prendre conscience qu’en général l’échec et la réussite ne sont que des ‘vues de l’esprit’… je trouve ça plutôt bien et même encourageant…

  3. Henry dit :

    Pourtant, un échec c’est non volontaire, tandis que la réussite…!

    • Aben dit :

      Effectivement, c’est souvent le cas… malgré certaines exceptions… et ça n’enlève pas le fait que ces 2 mots ne veulent pas dire grand chose… ce que certains peuvent vivre comme un ‘échec’ ou une ‘réussite’ n’en sera pas pour d’autres… Monsieur ‘Huissier’ a-t-il mieux ‘réussi’ que Monsieur ‘Bénévole au Resto du cœur’ ?…. Madame ‘Hôtesse de l’air’ a-t-elle mieux ‘réussi’ que Madame ‘Serveuse au bistro du coin’, alors que cette deuxième fait finalement le même métier en pouvant rentrer tous les soirs chez elle et profiter de son mari et de ses enfants ?… L’échec et la réussite sont vraiment très subjectifs… et même ‘artificiel’… non ?

  4. Henry dit :

    NON ! Un « bénévole », au resto du cœur, n’est sûrement pas Huissier, qui lui ne perdrait pas son temps au « bénévolat », ahahah

    • Aben dit :

      Ahahah… c’est sûr !… bien que le temps soit sans doute moins ‘perdu’ à faire du bénévolat qu’à foutre des gens à la porte de chez eux !… la richesse et la réussite ne sont pas toujours dans le porte-monnaie, le diplôme et le rang social… loin de là… mais ça, c’est peut-être aussi mon jugement de valeur à moi…. ahahah…

  5. Henry dit :

    Pour moi, le bénévolat n’est qu’une forme très éloigné de l’honnêteté, ahahah

  6. Henry dit :

    AHAH, je ne te dis pas le 1/32ème de ce que je sais sur ton site, par sécurité d’abord et aussi pour faire comme toi, ahahah Mais franchement, le bénévolat comme moi je l’ai connu, j’aime autant te dire que ça rapporte sacrément, t’as pas idée, ahahah Tu saisies un peu mieux ?

    • Aben dit :

      Ah ! oui !… ça y est, j’ai compris !… on en avait d’ailleurs déjà parlé… je m’en rappelle maintenant… je saisis beaucoup mieux !… merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>