Ecologie

Ecologie
écologie
Après on dira que c’est mon petit diésel qui pollue en faisant les 10 km qui me sépare du boulot… On s’étonnera aussi (dans un autre domaine) qu’un virus ou nouveau variant apparu dans un coin bien délimité, soit déjà à contaminer toute la Planète en quelques jours !!!
(encore que ça, c’est la faute des « non-vaccinés »…
…qui pourtant n’ont pas le droit de voyager sans Pass… oupsss)
Décidemment je ne comprends plus rien ! 

Ce contenu a été publié dans En vrac, Y en a marre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Ecologie

  1. RICHARD dit :

    l’important n’est pas la consommation mais les rejets qu’il produits dans ce laps de temps ! ce n’est pas la consommation qui pollue ce sont les rejets et déchets !
    prenons l’exemple d’avions électrique qui ne sont actuellement pas une réalité avec la durée de vie d’un avions disons de 40 ans ! à l’usage si on fait abstraction de la source d’énergie qui rechargera ces batteries ! si sa durée d’usage l’avions rejettes très peut d’élément nocif qu’en est t’il des élément lié à sa fabrication ! actuellement pendants les 2 premières années d’exploitation d’un véhicule électrique celui ci est plus polluant (à cause de sa fabrication) qu’un véhicule de même catégorie à énergie fossile.
    si on prend une voiture :
    au ralenti (arrête au feu) les rejets du pot d’échappement sont proche de zéro uniquement de la vapeur d’eau donc entre la pollution engendré par un véhicule qui roule en ville pendant 1h et 1h de bouchon les moteur on tourné le même temps et le même véhicule mais les rejets ne sont pas du tous les même !!!!!

    • RICHARD dit :

      si le virus paye son billet d’avions les compagnie n’ont aucun intérêt à l’empêcher de voyager !
      il y a quand même une réflexion que je me fait sur l’actualité
      l’état à rendu les test payant
      Verran annonce aujourd’hui 47000 nouveau cas détecter on annonce un taux de positivité de 5.7% ce qui signifie qu’il y a eux près de 1 millions de test effectuer
      a raison du cout d’un test d’une moyenne de 30e donc un cout de 30 millions d’euros par jour et on en parle pas !!!!! à si que le pouvoir d’achat diminue

      • Aben dit :

        Oui, mais je suppose que depuis que c’est payant, il y a beaucoup moins de « non-vaccinés » qui se font tester… et on ne nous dit pas combien de tests on été fait par ces « non-vaccinés » et combien par des « vaccinés » (parce que pour ces derniers c’est gratuit)
        Je pense même que s’ils veulent que les gens fassent la 3ème dose, c’est qu’ils voient qu’il y a pas mal de « positifs » aux tests dans les « vaccinés » (mais bon, c’est juste une supposition)

        • RICHARD dit :

          qu’on soit vacciné ou non c’est la quantité de test effectué qui m’interpelle,
          tous ne seront pas payant bien sure (puisque certain critères permette de continué à être pris en charge) mais je veux bien sa comme argent de poche !
          qu’il y est moins d’incitation à ce faire vacciné ne change pas le nombre toujours conséquent de teste effectué !
          d’autant plus que la duré d’éligibilité de ces tests passant aujourd’hui à 24h s’il n’y a pas d’incitation à la vaccination ce sera une incitation à renouveler ces test plus fréquemment !
          mon interrogation est donc de la quantité d’argent débourser pour ces tests et ou va l’argent ?
          de ce coté là je ne trouve pas que la transparence soit de mise !

          • RICHARD dit :

            petite rectification quand tu écris :
            (encore que ça, c’est la faute des « non-vaccinés »…
            je te dirais que ce n’est pas tout à fais exacte
            je te rappel que c’est toujours la faute des gilets jaune ou des migrants, il y a trop peut d’antivax pour qu’ils servent de bouc émissaire à toutes les sauces ! et puis rien ne dis qu’ils n’y a pas de migrants gilet jaune non vacciné si en plus ils sont sans papiers et des organes de reproduction interne et militant pour kim jong un (ou trump ou zemmour) ils ne sont pas gâté par la nature s’ils veulent passé inaperçu

  2. Aben dit :

    Ahahah… et oui, il y en a toujours qui sont moins gâtés que d’autres… C’est la vie !
    Encore que c’est aussi souvent une histoire de « perception »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>