Econome

Économe
citation313_n
C’est vrai… et pourtant… ne sont-ce pas les pauvres les plus ‘économes’ ?

 

Ce contenu a été publié dans Citations, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Econome

  1. Magitte dit :

    Les petits salaires tentent, quand ils le peuvent, d’économiser sou par sou, parfois en se privant sur l’essentiel! Les nantis, eux, vont effectuer des placements, ce qui n’a rien à voir!
    Ce qui me fait sourire, c’est lorsque j’apprends l’existence d’escrocs, tel Madoff! Il a fait miroiter à des personnes riches, qu’ils pouvaient devenir encore plus riches et ce, plutôt facilement! Ah, l’appât du gain! Plus d’un s’est fait rouler dans la farine et là où cela m’amuse, c’est que certains se sont écriés, je suis ruiné! Dans la vie, tout est relatif! Si, sur 3 milliards confiés, ils ne leur en revient qu’un ou la moitié d’un, ils se considèrent spoliés! Mais nous, les aminautes, si nous avions sur notre compte, déposé par un quelconque donateur, rien qu’un petit million d’euros (…), ne nous sentirions pas richissimes?

    • Aben dit :

      Bon, là je ne peux pas te dire car le petit million d’euros, je l’ai sur mon compte et je n’ai pas le sentiment d’être richissime…. malheureusement, et comme tu dois t’en douter, ceci n’est absolument pas vrai… oupsss… c’était juste pour voir ta tête !… ahahah… et c’est sûr qu’avec même la moitié, je me sentirais ‘La Reine du Monde’ !… ahahah… combien de cadeaux cela peut-il représenter ?…. waouuu… combien d’étincelles dans les yeux de ceux qu’on aimerait tant gâter ?…

  2. Magitte dit :

    T’inquiète pour ma tête, j’eûsse (admire le subjonctif) été ravie pour toi et les tiens mais je sais que nous nous rejoignons sur ce fric qu’il nous est nécessaire de posséder (un minimum) mais qu’en rien, cela nous apportera le bonheur qui nous réchauffe le coeur! Voir nos enfants, nos petits enfants, nos amis etc…, comme tu le disais, les gâter (même petitement), avons nous besoin de plus?
    J’aime beaucoup la citation qui disait que le plus beau des colliers qu’une femme avait à son cou, étaient les bras de ses enfants.
    Cela dit, si j’avais également les 500.000 euros sur mon compte, cela ne me peinerait guère…au contraire, me semble-t-il! Et bien certainement, que ce serait pour le vivre dans le partage, c’est en cela que c’est agréable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>