Gâteau pastèque

Gâteau pastèque
cuisinePlus trop la saison des pastèques, mais l’idée est bonne…
On va se la garder pour l’été prochain !

Ce contenu a été publié dans Cuisine, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Gâteau pastèque

  1. Henry dit :

    Beuuurk ! La pastèque…

  2. Magitte dit :

    La pastèque, quand il fait bien chaud, c’est très désaltérant, mais là, beurk et rebeurk! Vomissements garantis! Regardez bien, sur le dessus, des framboises (j’aime), des cassis (je n’aime pas), sur le côté de la crème, cela semble être des pistaches (bien lourd) et surtout lorsque je lis les instructions en anglais, il est dit que que l’on peut utiliser de la crème à la noix de coco! Il n’y a que nos cousins anglais pour aimer ce genre de mixture et avoir un tel estomac pour digérer cela!

  3. Magitte dit :

    Oh tu sais, je suis certaine que les anglais peuvent manger cela; leur véritable pudding, c’est quand même, toute une affaire mais bon s’ils aiment, pourquoi pas!

    • Aben dit :

      C’est sûr que RIEN ne vaut la bonne pâtisserie française…. dans son ensemble, nous avons quand même de sacrées bonnes choses !…

  4. Magitte dit :

    Ah ça c’est certain. Mes cousins belges apprécient énormément notre pâte feuilletée et sont très friands de nos viennoiseries et de nos nos différents gâteaux. Quant eux, par gentillesse, amènent des leurs, ce n’est pas aussi raffiné. Le frère de mon grand-oncle qui était boulanger, faisait des délicieuses tartes au sucre et de tartes au riz (si, si, je vous assure) et quel dommage qu’il n’ait pas laissé sa recette à sa fille parce que jamais nous n’avons retrouvé le plaisir de ce gâteau au riz, généralement, ce sont de véritables « étouffe chrétien »! Par contre, ce sont les maîtres en chocolats, j’adooooore!

    • Aben dit :

      Je ne connais pas du tout la cuisine et les desserts Belges… mais je te crois… ils ont sûrement de bonnes choses aussi…

  5. Magitte dit :

    Très sincèrement pas aussi bon que chez nous! Ce n’est pas aussi fin. C’est même bizarre parce que nous ne sommes pas si éloignés que cela et ils tentent de nous imiter en vendant la baguette française mais elle n’en a vraiment que le nom!!! Ce qu’ils savent bien faire, ce sont les tartes aux fruits avec cette pâte assez épaisse mais là, cela devient en quelque sorte, leur marque et puis c’est très bien que nous ayons chacun notre originalité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.