Juger une personne

a-mediter73_nUne des ‘vérités’ la moins facile à admettre… 

Ce contenu a été publié dans à méditer, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Juger une personne

  1. Henry dit :

    Ben un juge, si j’en juge les exemples. Et heureusement pour nous, que celui qu’on juge durement ne le sait jamais, ahahah

  2. Magitte dit :

    Mais ça veut dire quoi juger? Critiquer négativement? Et pourquoi, parce que cette personne n’agit pas selon nos propres codes? Wouah, quelle tolérance! Si je pense cela, ça veut dire que je suis dans le vrai et par défaut, l’autre personne, dans le faux! Plutôt manichéen comme attitude! Ce qu’il est possible de faire c’est de se dire que tel comportement, on ne saurait avoir, ça ne veut en rien dire qu’on est moins bien ou mieux, ça veut dire que l’on est différent.

    • Aben dit :

      Tu as raison Magitte, c’est un peu Manichéen comme attitude, mais en fait, ‘juger’ n’est pas forcément négatif… on peut effectivement porter un jugement critique négatif mais on peut également juger positivement une personne… et étant donné que tout jugement est ‘subjectif’ suivant la sensibilité de chacun, je pense que la phrase veut dire que l’opinion et le jugement que nous avons d’une autre personne reflètent davantage qui nous sommes ‘nous’, que la personne elle-même…
      Et en allant un peu plus loin, c’est ‘l’effet miroir’… et nous sommes en effet, ni mieux ni moins bien mais surtout pas si ‘différents’ que ça !…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>