Juger

citation002Et oui… abstenons-nous en le plus possible… en éveillant notre intérêt à comprendre…. ou ‘acceptons‘ simplement les choses même si nous ne comprenons pas ou ne sommes pas d’accord…

Tout André Malraux

Ce contenu a été publié dans Citations, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Juger

  1. Henry dit :

    Pourquoi ne pas le dire aux magistrats, ahahah

  2. Magitte dit :

    Bah, normal d’être payé lorsque l’on travaille! Et si ce travail est de rappeler aux contrevenants qu’ils n’ont pas respecté la loi et qu’ils doivent être sanctionnés, ce sont les actes qui sont jugés pas les hommes /femmes.

  3. Henry dit :

    Bô, avec des sous, tu as toujours la Loi de ton côté…!

  4. Magitte dit :

    Pas vraiment d’accord! Je pense que la majorité (je n’ai pas dit TOUS) des magistrats sont intègres ou essaient de l’être un maximum!

  5. Henry dit :

    Mouaiiiis ,je pense que tu n’as pas dû souvent avoir à faire à eux…ahah

    • Aben dit :

      C’est vrai, je suis assez d’accord avec toi Henry…. je n’ai pas souvent eu affaire à eux mais le peu que j’en ai vu pour des gens de mon entourage, c’est arrivé une bataille d’avocats qui se relancent l’affaire tant qu’il y a des sous à tirer… ce n’est pas pour rien qu’Honoré de Balzac disait : ‘un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès’ et aussi ‘Les lois sont des toiles d’araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites.’…

  6. Henry dit :

    BOUDIOUUU ! Enfin quelqu’un de réaliste sur ce blog, un esprit exceptionnel qui assure en plus par des citations ! Puis-je m’en approcher, ahahah

    • Aben dit :

      Ahahah… mais bien sûr, approche-toi en… ahahah… même si le quelqu’un de ‘réaliste’ n’a pas toujours le même sens de la ‘réalité’, car comme dirait si bien Magitte, rien n’est ni noir, ni blanc mais toujours d’une nuance de gris (enfin, ce n’est pas tout à fait comme ça qu’elle le dit, mais ça veut dire à peu près ça, si j’ai bien compris…)… et puis la ‘réalité’ de certains n’est pas forcément celle des autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>