La joie

à méditer

Ce contenu a été publié dans à méditer, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à La joie

  1. Henry dit :

    Il pouvait le dire, il en avait les moyens… !

  2. Magitte dit :

    Pourquoi dis-tu cela Henry? Les moyens d’avoir de la joie? Ferais-tu le parallèle avec l’argent?

  3. Henry dit :

    Un peu ! Peux-tu trouver véritablement d’la joie sans avoir aucun moyen de la donner ou de l’obtenir ?

  4. Magitte dit :

    Naïvement, oui, je veux le croire! Avoir un peu de moyens c’est bien sûr mieux que d’être complètement démuni, mais donner du bonheur, en recevoir, ce n’est pas lié à l’argent! Si cela était, je serais la plus grande voleuse de tous les temps mias je sais que ce à quoi j’aspire, ne s’achète pas, alors! Mais je reconnais que je suis nantie; je n’ai pas froid, je n’ai pas faim, j’ai un toit au dessus de ma tête et un salaire qui me permet de gâter ceux que j’aime, alors oui, je suis nantie parce que j’ai ce moyen là!

  5. Henry dit :

    Et alors ? Renoncerais-tu à tes moyens actuels pour connaître la véritable simplicité ? A l’argent, on s’y fait très vite, à la pauvreté…jamais !

    • Aben dit :

      Je pense, comme Magitte, que la joie n’est pas lié à l’argent et que sans tomber dans la misère complète, les gens simples savent mieux apprécier les vrais joies, celles justement qui ne s’achètent pas… Si tu as de l’argent, tu vas faire un ‘gros gueuleton’ au restaurent, auras-tu plus de joie qu’un simple ‘pot au feu’ en famille à la maison ?

  6. Henry dit :

    Là, vous le faites exprès de ne pas comprendre. Question de simplicité, je suis du genre imbattable, c’est Dany’Cordy qui le dit et le confirme, ahahah

    • Aben dit :

      Alors on est d’accord… LA SIMPLICITÉ avec juste assez d’argent pour pouvoir vivre dans ce système et pour quand même pouvoir acheter le ‘pot au feu’ !!!…

  7. Henry dit :

    Sais-tu pourquoi en 1 100,un preux chevalier s’appelait-il « Godefroy de Bouillon » ? Et ben tout simplement parce qu’il envoyait ses potes aux feux…ahahah

  8. Henry dit :

    NON ! Même pour soi-disant, la bonne cause (de qui, hein ?) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.