La menthe fraîche répulsif naturel

La menthe fraîche

106.
 Pourquoi ?… Car cette plante dégage une odeur forte que ces petites bébêtes n’aiment pas du tout…

On peut écraser la menthe et la mettre dans des petits sachets de thé vides à éparpiller dans la maison dans les coins stratégiques (hall d’entrée, rebords de fenêtres, embrasures de portes ou tout autres endroits susceptibles d’être un point d’entrée de ces bébêtes)

Ou accrocher simplement quelques tiges au plafond, dans les coins qu’elles colonisent habituellement et dans la niche du chien…
Les arroser de temps en temps avec un petit pulvériseur d’eau.

Contre les puces, on obtient un très bon répulsif en mélangeant 2 jus de citrons, 8 cuillerées à soupe de vinaigre blanc, une dizaine de feuilles de menthe et de l’eau tiède. Filtrer et mettre dans un vaporisateur et pulvériser partout où il peut y avoir des puces. Très répulsif pour les puces et complètement sans danger pour l’humain.

Une autre méthode consiste à faire bouillir une bonne poignée de menthe dans 1 litre d’eau et une fois refroidit l’appliquer sur le pelage du chien.

Trop génial cette MENTHE , non ?…
et en plus, moi, j’adore l’odeur !…
et il ‘paraîtrait’ que le seul fait d’en respirer serait ‘anti-fatigue‘ et apporterait une sensation de ‘soulagement‘ et de ‘détente‘…
eh ! pourquoi s’en priver !… 

Ce contenu a été publié dans En vrac, Truc, astuce,bonne idée, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.