La vrai lecture

Barre003d3fLecture

-lecture

C’est pourquoi, j’ouvre une  nouvelle catégorie ‘Lecture  où je vais partager avec vous quelques livres qui ont marqués ma vie et dans laquelle vous pourrez à votre tour me (et nous) donner de belles idées de lecture…

Ce contenu a été publié dans En vrac, Lecture, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à La vrai lecture

  1. Magitte dit :

    Une écrivaine que j’adore. Torey Hayden, elle a été tout d’abord instit puis s’est spécialisé dans la psychologie et est devenue instit pour des enfants « à part ». Soit parce que souffrants de handicaps avérés, soit parce que maltraités. Son tout 1er livre : L’enfant qui ne pleurait pas! Toi qui préfère les livres autobiographiques, tu seras servie, très bien servie même! Ces livres ne sont jamais gnangnans et bien au contraire, passionnants! Toujours cette impression en refermant le livre que même sur un tas de fumier, pousse la petite fleur que l’on nomme espoir!

  2. Henry dit :

    Une image ne vaut-elle pas mille mots ? J’enseigne énormément avec des images ou encore image mes propos de façon qu’ils comprennent en traduisant eux-mêmes… et c’est pas bien ?

    • Aben dit :

      Merci Magitte mais je l’ai déjà lu…Très beau livre en effet… je vais en faire un ‘article’, tiens !… Merci de m’y avoir fait penser…
      Les images, Henry, si elles accompagnent tes propos, c’est excellent !… par contre, des images seules, peuvent être interprétées de mille façons et pas forcément les bonnes…

  3. Henry dit :

    Pas si c’est toi qui enseigne. C’est comme un photographie dans la tête de l’enfant, mes deux p’tites filles se souviennent à la perfection et traduisent sans erreur des années plus tard…devant leur institutrice respective, c’est du: « C’est mon Grand-père qui me l’a apprise ! » De la façon dont elle le dise, c’est sans appel… ahahah

  4. Henry dit :

    OUI & NON ! En tous cas, pas celui qui professe pour la réussite de ceux dont -il a la charge…

    • Aben dit :

      Evidemment … il y en a encore quelques uns… je rigolais… et puis… il faut bien que ‘les vieux’ servent à quelques choses… Hein ?…. déjà qu’ils coûtent cher en retraites ! … ahahah…

  5. Henry dit :

    Servir à quelque chose ? Mais je n’fais qu’çà ! ahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.