Le citron

Le citron

santé

Son taux élevé en vitamine C et ses propriétés antiseptiques font du citron un fruit bien utile pendant l’ hiver pour faire face aux infections. Il est utilisé dans de nombreux traitements contre le mal de gorge.

 

Il est utilisé en cosmétique pour éclaircir et unifier le teint.

Il élimine 30% de glucose dans le sang, efficace contre le diabète

Son jus est efficace pour éviter les mucosités : du jus de citron dilué dans de l’eau chaude évite d’avoir la voix enrouée.

Un sucre imbibé de jus de citron est le remède le plus efficace qui soit contre le hoquet.Bien que le mécanisme d’action soit inconnu, l’effet est immédiat et garanti et se vérifie facilement sans danger.

Le citron contient de puissants flavonoïdes naturels (antioxydant) qui pourrait jouer un rôle contre le cholestérol, les maladies cardiovasculaires et les maladies dégénératives du cerveau comme la maladie d’ Alzheimer

Le citron (citrus) est un produit miraculeux pour tuer les cellules cancéreuses. Il est 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie.

On lui attribue plusieurs vertus mais la plus intéressante est l’effet qu’elle produit sur les kystes et les tumeurs.

C’est aussi un fruit diurétique

Précaution :

Le citron est aussi  photosensibilisant. Lors de l’application de jus de citron sur la peau, des tâches peuvent apparaître suite à une exposition au soleil.

Le citron absorbé en  trop grande quantité peut causer des  brûlures au niveau des muqueuses (oesophage, estomac,…)

Le jus de citron, consommé trop régulièrement, peut déminéraliser l’émail des dents.

Ce contenu a été publié dans En vrac, Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.