Le meilleur psychologue

Le meilleur psychologue

santé6249_nEt oui… On ne s’en rend pas toujours compte, et pourtant…

Ce contenu a été publié dans En vrac, Santé, Toutou et minou, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Le meilleur psychologue

  1. Magitte dit :

    Non, pas d’accord! Un confident, un ami, un compagnon, oui, quant au
    psychologue, faut tout de même pas pousser mémère dans les orties!

    • Aben dit :

      Ahahah… oui, ça paraît un peu ‘poussé’, mais quand on compare avec certains psy qui ne font qu’écouter, sans vraiment donner de conseils car finalement c’est au patient de trouver et au patient de s’en sortir tout seul… si on parle à son chien, ça revient au même… et… ça coûte moins cher… ahahah…

  2. Magitte dit :

    Et non Aben, pas d’accord! Je pense que toi et moi, nous avons quelques divergences concernant la psychologie. Évidemment que c’est au patient de trouver ses propres outils pour réparer ce qu’il y a lieu d’être! Le psy, en face ne parle pas, pour que justement le patient puisse trouver en lui, les ressources! Ne donne pas de conseils parce que la vie de son patient, n’est pas la sienne! Et bien sûr, qu’il y a des tocards, comme dans toute profession! Mais ce n’est pas parce qu’il se tait, qu’il en est un! Bien au contraire!

    • Aben dit :

      On est bien d’accord… mais alors je ne vois pas bien la différence de parler à son chien… et j’irais même plus loin en disant que ça pourrait être un ficus, une croix ou le mur des lamentations… l’essentiel étant la croyance qu’on met en eux et les ‘confidences’ qu’ils arrivent à nous tirer et à nous provoquer l’analyse de nous-mêmes… à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux… Personnellement, je me suis rarement ‘psychoanalysée’ à un chien mais ils sont très sensibles… quand on se sent mal ou triste, ils le sentent et viennent souvent se frotter à nous avec comme de la compassion dans le regard… c’est irrésistible… ils savent également nous sortir de notre état ‘léthargique’ en nous forçant à aller jouer avec eux et à réintégrer ainsi le moment présent… seul remède à tout problème… en ça, ils sont de vrais bons psychothérapeutes…

  3. Henry dit :

    L’une défendant l’homme et l’autre l’animal…que fait-on le l’homme-animal alors ? ahahah

    • Aben dit :

      ahahah… l’homme animal ?… très bonne question mais la palette est grande… toutou, ours, cochon, rapace, loup, et j’en passe… ça va demander des heures de psychothérapie ça !… ahahah…

  4. Henry dit :

    Meuuuuh non, sans tomber obligatoirement dans la thérianthropie, l’homme ne devient-il pas par amour le DOUDOU à sa mémère ? ahahah

    • Aben dit :

      Ahahah… pas tous… pas tous… mais on ne va retenir que ceux-là… pour leur faire une place de choix dans nos têtes et nos cœurs… et ouai… on ne peut pas tous les mettre sous notre couette, non plus ! hein !… ahahah…

  5. Henry dit :

    La couette ? Le bon gros doudou qui fait dodo sous la doudoune, ahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.