Le monde en paix

Des copains

enfant186Et oui… ce n’est pourtant pas bien compliqué !!!

Ce contenu a été publié dans changer le monde, En vrac, Y en a marre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Le monde en paix

  1. Henry dit :

    Oui, mais c’est quand nous étions petits !

  2. Magitte dit :

    Que cela veut-il dire, qu’au lieu de devenir plus matures, plus réfléchis, plus riches d’expériences vécues, plus ouverts d’esprit, plus tolérants, nous deviendrions (à chanter sur l’air de la chanson de Brel : les bourgeois, c’est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient bêtes, les bourgeois, c’est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient cons!!!! Il suffit tout simplement de remplacer le mot bourgeois par le mot humain et nous y sommes)! Triste constat, non?
    Mais non, ça je ne veux pas le croire, il y a de sales gens de par la planète mais ils ne sont pas les plus nombreux, ils sont même, minoritaires!
    Chaque jour, une multitude de gens se montrent chaleureux, respectueux, bienveillants vis à vis d’autres personnes mais de cela, on n’en parle jamais, cela fait moins de bruit que ceux qui commettent des méfaits.
    Je ne parle évidemment, en rien, de la tragédie qui s’est récemment déroulée mais même là, les fous furieux ne représenteraient que 5% de leur communauté!
    Je ne sais comment je suis dans ma tête (un peu, beaucoup « barrée » parfois) mais dans mon coeur, il n’y a aucune distinction ou tout au moins s’il y en a une, mes critères de sélection sont la gentillesse, ka générosité, l’authenticité, l’ouverture d’esprit, la tolérance etc…

    • Aben dit :

      Là, je suis bien d’accord avec Toi Magitte… il a chaque jour et partout dans le monde d’innombrables belles choses qui se passent mais les médias préfèrent nous parler de ce qui ne va pas bien…. à nous de ne pas nous laisser griser et de continuer à voir et répandre ces belles choses… et… continue d’être « barrée » de cette manière… j’adore !…

  3. Henry dit :

    Hé oui ! mais quoi que vous disiez et quoi que vous pensez, cet état d’esprit là, c’est tout petit que ça s’apprend, après il est pratiquement impossible de faire marche arrière…

    • Aben dit :

      Tu crois ?… je n’en suis pas si sûre… je pense que tout le monde aime mieux la Paix, le Bonheur, la Joie et le Partage que l’inverse… on nous a seulement un peu ‘désappris’ à en parler… et dans l’autre cas, j’espère qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre…

  4. Henry dit :

    Il n’y a pas de racisme quand les intérêts ou le profit sont en jeux, sinon c’est autre chose, c’est ce qui séparent les adultes des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.