Le pot de l’année

Le pot de l’année

1-année9543_nTrès bonne idée !…
Janvier est bientôt fini mais que cela ne nous empêche pas de faire notre ‘Pot coloré de l’année‘ pour les 11 mois qu’il reste…. 

Ce contenu a été publié dans à lire absolument, En vrac, Truc, astuce,bonne idée, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

16 réponses à Le pot de l’année

  1. Juliette dit :

    Quelle excellent idée…. je crois avoir un pot qui ferait l’affaire. Je vais suivre ton conseil, merci.

  2. Henry dit :

    Ça ne doit sûrement pas fonctionner pour tout le monde, hein ? ahahah

    • Aben dit :

      Ravie que ça te plaise Juliette, moi aussi je viens d’acheter des petits ‘post-it’ de couleurs pour le faire, même si on peut le faire sur de simples petits bouts de papiers finalement… et bien sûr que tout le monde peut le faire Henry… je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher…

  3. Henry dit :

    Va tout simplement le dire à quelqu’un qui va rentrer à l’hôpital, pour voir, ahahah

  4. Henry dit :

    J’y suis rentré 4 fois en urgence rien que cette année, alors j’ai eu mon compte d’émotions, tu ne crois pas ? ahahah

    • Aben dit :

      Je ne savais pas et je te crois bien volontiers !… mais dans toute chose il y a du positif si on veut le voir… ne serait-ce que les 4 fois où tu en es ‘sorti’ !… (et oui, certains y restent)…ou certains examens rassurants….une douleur qui disparaît (en espérant que ce soit le cas pour toi)… tout cela peut être mis dans le ‘pot de bonnes choses’…

  5. Magitte dit :

    Allez Henry, dis-nous ce qui t’arrive! Non, ce ne sera pas te plaindre, ce sera seulement, si tu le veux bien, partager avec tes potonautes (eh oui, il n’y a pas que les académiciens qui inventent des mots, non mais!)! Allez je vais te parler comme parfois les adultes le font aux enfants qui ont mal. Montre moi mon petit Henry (ou dis-moi) où tu as bobo et je te ferai (t’enverrai virtuellement) un gros bisou magique qui fera disparaître le vilain bobo! Euh, Henry, si c’est un problème de prostate, tu oublies tout de suite le bisou magique! Ahahah!

  6. Magitte dit :

    Oui, les filles, bien d’accord avec vous! Une excellente idée ce pot de l’année et même pour les mauvais moments, une couleur plus terne, style caca d’oie! Et pourquoi référence à cette couleur, tout simplement parce que depuis lundi matin, ma mère a la gastro qui rime avec vomito, diarrhées en veux-tu pas, en voilà quand même! Et puis pour elle, un épuisement incroyable, elle n’arrivait plus à se porter sur ses jambes, je devais donc, pas la porter, j’en suis incapable mais avec toute la force du désespoir (?!) pour surtout qu’elle ne tombe pas, la tenir, tirer, et je ne sais quoi d’autres encore! J’ai dû appelé ma soeur à minuit pour qu’elle m’apporte de l’aide afin que l’on puisse coucher décemment notre mère!!! La nuit qui a suivi, fut pire! Couchée, elle l’était et bien mais tellement exsangue qu’elle ne répondait à aucune de mes stimulations (elle n’avait pas dîné, il faut faire des injections d’insuline), super impressionnant! Je passe les détails mais à la voir ainsi, j’ai pensé qu’elle avait fait un AVC. À 1h du matin, je me décide à la laisser et à 4h30, je retourne la voir et entre dans sa chambre avec appréhension, tout en lui demandant si elle allait et elle de me répondre, oui, bien! Ouffff! Le soulagement (et encore doux euphémisme!)! Alors si je devais résumer cette petite semaine de merde (n’ayons pas peur des mots) qui m’a semblée bien loooongue, avec des petits billets à déposer dans le bocal, il y aurait de la couleur parce que chouette quand les aide-soignants sont arrivés au bon moment, non pas chouette quand ce n’était pas le cas mais constater que j’ai pu réaliser ce que je me croyais incapable de faire, ça c’était chouette! Super chouette, sa résurrection! Alors de quoi se plaint le peuple (en général) et Magitte, en particulier?

    • Aben dit :

      en effet, Magitte, il y a des jours et des semaines parfois colorées de ‘caca d’oie’ comme tu dis, et il te faut bien du courage pour avoir encore cet humour avec tant d’épreuves…. Ton idée de mettre quelques petits papiers sombres pour ces événements là dans le pot de l’année, n’est pas bête du tout… ça me rappelle un de tes commentaires une fois, où tu disais avoir relu un autre de tes commentaires 1 an après et où le négatif qui s’en dégageait ne t’atteignait plus aussi durement… et tu en avais conclu que même à se croire au bord du gouffre, le temps t’avait permis de t’en éloigner considérablement et le fait de te relire t’en avait vraiment fait prendre conscience… donc quelques petits papiers ‘caca d’oie’ voire même ‘très gris foncé’ pourrons peut-être devenir un peu moins ‘sombre’ en fin d’année… et en tous les cas nous y faire réfléchir…
      Et pour finir sur une note plus légère,… j’adooooreee ton ‘bisou magique’ !… et tu as raison de ‘préciser’… ahahah… très drôle !….ahahah… je suis pliée…

  7. Henry dit :

    C’est ça, moquez-vous, mais je tiens à vous dire que je ne voudrais pas revivre ces drôles de moments, j’en pleurais même en cachette pour ne pas affoler Dany’Cordy. Maintenant avec tous ces examens qu’ils m’ont fait subir, hé bien ils ne voient toujours pas ce qui a pu me provoquer une telle crise(je ne pouvais plus du tout bouger ni mes jambes ni mes doigts, ni mes bras, sans parler des douleurs) Dany’Cordy en a drôlement bavée et c’est encore grâce à elle et son ‘pas de charge’, si j’ai pu m’en sortir, je vous dirais plus tard comment ça s’appelle, car là elle se repose. Mais rien d’actuellement grave, à part maintenant du diabète, et voilà ! Mais rassurez-vous, hein, j’me soigne, ahahah

    • Aben dit :

      Waouuu… c’est FLIPPANT ton truc !…. se retrouver dans un corps qui ne répond plus !?!… ça doit en effet foutre de sacrées chtouilles…. encore une chance que tu aies eu Dany’Cordy… tu la remercieras de ma part de t’avoir ‘ressuscité’… car sans toi, et tes commentaires, ma vie ne serait plus la même….. et puis…… t’as pas intérêt à partir avant d’être venu voir Quiberon !… quand même !… ahahah…

  8. Henry dit :

    Ça y’est, c’est fait je viens tout juste de la remercier, elle rigole, quoique elle n’est pas vraiment mieux, car avec tout ça, elle en a pris un sacré coup dans les mirettes aussi, ahahah Quand à la ballade à Quiberon, c’est loin d’être gagné, j’ai une sainte horreur d’aller chez les gens que je ne connais pas, donc sois tranquille, ahahah

  9. Henry dit :

    Bien sûr, c’est même (évident), ahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>