Le principale fléau

Citation

citation0025

Ce contenu a été publié dans Citations, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Le principale fléau

  1. Henry dit :

    Et, quand enfin on sait, on se croit dispensé d’apprendre…!

  2. Magitte dit :

    Celui qui prétend « savoir » ne sait pas qu’on ne sait jamais, vivrions-nous (là c’est moi qui ne sais pas si c’est du bon français! ) dix mille ans! Qui peut se targuer de tout savoir sur tout? Bah pas moi, en tous les cas! D’une, parce que je n’ai pas les compétences pour comprendre certaines, voire pas mal de choses (!!!) et de deux, parce que tout ne m’intéresse pas et que la vie est courte et que je n’ai nulle envie de passer du temps à me consacrer à porter intérêt à des choses qui pour moi, n’en n’ont pas.
    Quant à Momone, il me semble qu’elle exagère un tant soit peu! le fléau de l’humanité….comme elle y va! Elle aurait pu dire qu’il n’est pas grave de ne pas savoir mais qu’il est regrettable de ne pas vouloir apprendre! Et encore! J’aurais voulu la voir dans ton domaine, Henry, je pense que les récoltes n’auraient pas été ce qu’elles sont avec toi et ta femme! Chacun son cheval de bataille, nous n’avons pas les mêmes et c’est très bien ainsi! Après, ce qui pourrait être énervant, c’est que certains puissent penser que leur centre d’intérêt est plus important que celui du voisin!!!! Une des choses qui devrait être universelle, c’est le respect et quand il manque, ça, c’est un véritable fléau!

  3. Henry dit :

    Merci, ma p’tiote ‘Magitte’. Quand on ne sait pas partager il faut au moins ‘savoir’ échanger, et l’idéal de l’une (Simone) ne l’est pas forcément de l’autre…Quand au respect, si universel soit-il, franchement, peut-on demander à celui qui n’a rien de respecter celui qui a tout ? Gros bisous, ahahah

  4. Magitte dit :

    Shakespeare a écrit : Être ou ne pas être!
    Sans me prendre le moins du monde pour lui, je dirais : Avoir ou ne pas avoir!
    Excepté le fait, que ce devrait être un minimum que chacun ait un toit, puisse manger à sa faim etc… mais après, que veut dire, avoir tout ou n’avoir rien! Si l’on parle de mon compte en banque, je ne suis pas richissime, en revanche, je suis riche de l’amour que me porte les gens que j’aime! Ça peut sembler super démagogique et pourtant, cela ne l’est pas! Nous n’avons pas tous la même idée sur ce que signifie être riche!

    • Aben dit :

      Oui Henry, je pense qu’on peut demander à celui qui n’a rien de respecter celui qui a tout mais il ferait mieux d’essayer de ‘savoir’ comment l’autre a fait !… ahahah… cela dit, évidemment qu’on peut être riche de plein de belles choses et je ne suis pas certaine que ‘Momone’, comme dit Magitte, exagère… car l’ignorance et le refus de savoir peut toucher tous les domaines de la vie et de l’Univers… n’est-ce pas le ‘refus de savoir’ ce que les autres vivent et ressentent qui est à l’origine de toutes les petites et grandes guerres ?… N’est-ce pas le ‘refus de savoir’ qu’on est tous responsables à 100% de nos actes qui fait tous nos malheurs ?… N’est-ce pas le ‘refus de savoir’ qu’on a tous le pouvoir de changer les choses qui fait qu’on reste à se plaindre au lieu d’agir ?…

  5. Henry dit :

    Si, on parle de Simone, le tout est de savoir où cela nous a amené. Crois-tu que ce sois une vrai réussite de vouloir changer certaines choses ? Emprunter ses idées pour mieux s’y perdre ? Mais bon, je ne suis pas là pour donner un cours de philo, ahahah

    • Aben dit :

      Ce n’est, il est vrai, pas toujours une réussite… enfin, cela dépend des choses… et je t’avoue humblement que parfois je m’y perds… effectivement… ahahah… mais je cherche, je cherche… ahahah…

  6. Henry dit :

    AH, tu vois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.