Le progrès ?

Téléphone

yenamarre40_nCertains appellent ça le ‘progrès’… oupsss…

Ce contenu a été publié dans En vrac, Y en a marre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Le progrès ?

  1. Henry dit :

    M’en fou, j’ai ni l’un ni l’autre, ahahah

  2. Henry dit :

    Les tiroirs de mon bureau étant la caverne d’Ali-Baba pour mes p’tits enfants, je ne risque rien à conserver des tas de trucs inutiles pour moi, et au contraire très fertiles pour eux… ahahah

  3. Magitte dit :

    Carabistouille que tout cela! J’ai eu un ancien, j’ai eu un intermédiaire (avec stylet) et deux nouveaux avec écran tactile! Et c’est vraiment du blabla! Pas pour la batterie! La consommation est effectivement plus conséquente. Mais on ne peut pas tout avoir. C’est comme si l’on s’étonnait de dépenser plus d’argent quand on veut chauffer un 100 m2 qu’un 20 m2! Personnellement, je préfère un 100 m2! Maintenant, là où je peux te rejoindre, Henry, c’est que nous avons fait (moi, dans tous les cas), d’un objet non essentiel, un qui est devenu quasi vital! Et autre point, dramatique celui là, c’est que c’est au détriment de la vie d’êtres humains qui vont chercher du tantal (un des composants de ces téléphones), dans des mines qui ressemblent à des goulots, dans lesquelles il fait 43° et où ils restent 12 heures voire plus quand elles deviennent leur tombeau! Le monde (dont je fais, à ma grande honte, partie) marche vraiment sur la tête! Celle qui semblerait, pour l’instant, être le plus dans le respect des travailleurs est FAIRPHONE, une marque néerlandaise.

    • Aben dit :

      Et oui… méa culpa aussi… je n’ai pas besoin du ‘dernier cri’ mais aurais beaucoup de mal à me passer de cette technologie…

  4. Henry dit :

    Je ne critique pas les nouvelles technologies, il faut bien vivre son temps, mais tout dépend évidemment de l’usage que nous en faisons…Moi, je préfère de loin communiquer avec une personne de vive voix, de visu, sauf urgence bien-entendu…VIVE ZÉMU ! ahahah

  5. Henry dit :

    Ben ouais, c’est y pas par là, que tout démarre…? ahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.