Les animaux sont supérieurs aux hommes

à méditer0044

Ce contenu a été publié dans à méditer, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Les animaux sont supérieurs aux hommes

  1. Henry dit :

    Les hommes sont supérieurs aux animaux par leur fidélité et de part leur nature de vouloir ÊTRE et surtout d’ AVOIR…

  2. blandine dit :

    Non Henry, tu ne peux pas dire que les hommes sont supérieurs aux animaux par leur fidélité , il n’y a pas plus fidèle qu’une bête quand même ! dis moi que tu t’es trompé .

  3. Henry dit :

    Les gens, sont-ils bêtes d’êtres fidèles tout de même, hein ? ahahah

    • Aben dit :

      Je ne suis pas sûre qu’il y ait ‘plus fidèle qu’une bête’, Blandine… ou plutôt, il y a plusieurs façon de voir la ‘fidélité’… un chien est fidèle à ‘son maître’ mais va voir n’importe quelle femelle qui passe, non ?… pas certaine , que tu en acceptes autant de ton Homme… mais là, dans la citation publiée, on parle de ‘fidélité à la nature’ et dans ce cas-là, je réfléchie, mais je ne vois pas d’animaux qui saccagent la nature… donc dans ce cas-là, il n’y a en effet pas plus fidèle qu’une bête…

  4. Henry dit :

    Ben tiens…on voit bien là, toute la connaissance des citadines, hein ? ahahah

  5. Magitte dit :

    Je suis d’accord avec Aben et Blandine! Oui les animaux sont respectueux de la nature ne serait-ce parce qu’ils ne contribuent pas à sa perte comme le genre humain se le permet depuis des décennies! oui ils sont dans l’être et non le « par-être » (un chat ne se prend pas pour un tigre) et quant à l’avoir, une fois l’estomac plein, il n’est pas dans la recherche de la possession.
    Maintenant, je pense que les êtres humains sont supérieurs aux animaux de par leur aptitude à la réflexion, qui mène à l’évolution, leur complexité qui peut rimer avec beauté à condition que cela rime également avec authenticité, intégrité.
    Les animaux ont une intelligence instinctive alors que les humains en ont une spirituelle. L’exemple frappant est notre patrimoine génétique commun avec les singes et notamment les bonobos, 97 à 98% et comme il est dit, ce sont ces 2/3% qui font TOUTE la différence!
    Il faut comparer ce qui est comparable. Entre un bon gros chien affectueux et une personne odieuse, malfaisante, il n’y a bien sûr pas photos. Mais des gens biens, ça existe, non?

    • Aben dit :

      Ben oui… j’en connais au moins 4… NOUS !!!… ahahah… je rigole, mais tu as tout à fait raison Magitte… Quoi que j’en dise parfois, je crois en la bonté de l’être humain… on est simplement un peu ‘mal conditionné’ parfois, mais dans le fond, on est + bon que mauvais…
      … ‘Cons’ des fois mais bons quand même !… ahahah…

  6. Henry dit :

    Toute la gent animale domestique, si on ne s’en occupe pas correctement, elle détruit tout ! J’en parle en connaissance de cause… L’inverse se produit pour la faune sauvage, et c’est là, que l’homme ne devrait en aucun cas intervenir, c’est malheureusement le contraire dans les deux cas, qu’ils font le mieux…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.