Lion tranquille

magnifiqueTranquillité du dimanche….  Magnifique….

Ce contenu a été publié dans En vrac, Magnifique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Lion tranquille

  1. Magitte dit :

    Oui, mais demain… j’en ai presque mal à l’estomac à l’idée de retrouver certaines personnes!!! Bof, c’est comme ça, j’ai déjà la chance d’avoir un job qui me plaît et qui se situe à moins de 3 km de mon domicile (ce qui en région parisienne est plutôt pas mal) et j’ai déjà regardé sur le calendrier, dans 6 semaines, je suis à nouveau en congés! J’aurai à nouveau 2 semaines moins le lundi que je dois effectuer, moins le travail de l’école que je devrais faire à la maison mais comme toi Aben, rien que déjà désactiver TOUS les réveils, c’est déjà le nec plus ultra! Et je sais que pour tous ces nombreux congés, je suis particulièrement chanceuse. Cela fera bientôt 10 ans que je travaille dans l’école mais avant c’était dans d’autres entreprises qui comme les autres avaient 5 semaines de congés payés voire 6 quand on pouvait cumuler avec des jours fériés qui se suivaient, donc oui parfois c’est difficile voire même très difficile mais encore une fois, je mesure ma chance…en ce qui concerne les vacances!

  2. Henry dit :

    Ce n’est plus un travail, lorsqu’on se paye autant de jours de congés que de jours travaillés ? !

  3. Magitte dit :

    Quand tu fais près de 45 à 50 heures semaine au lieu des 35 heures légales, cela s’appelle des RTT. L’année dernière, jai fait plus de 2 semaines d’heures supplémentaires que je ne pourrais jamais récupérer et pour lesquelles, je ne toucherai pas 1 centime!

  4. blandine dit :

    Et oui tout à une fin, moi je serai de nouveau en vacances le 15 mars,direction la Savoie pour les sports d’hiver.Je savoure le fait de profiter des vacances hors périodes scolaire . (sauf 3 semaines l’été)Je travaille entre 40 et 52 hrs par semaine alors j’attends le repos avec impatience et je crois qu’il est mérité. J’ai 6 semaines de congés plus les ponts. Ma zette ! ça fait quand même 46 semaines de boulot. Mais bon c’est un choix. Courage Magitte, moi demain j’attaque à 7 hrs de bonne heure et de bonne humeur et je fini à 18 hrs. Zen, restons zen.

  5. Magitte dit :

    Eh ben Blandine, tu travailles également beaucoup! Et tant mieux si c’est de bonne humeur, c’est vraiment l’essentiel! Je vois bien la différence d’avec avant, pendant 8 ans, j’ai eu un boss qui était vraiment un chic type, très humain, très convivial et je bossais encore plus car il pouvait demander ce qu’il voulait, c’était un plaisir de lui faire plaisir, et toute l’équipe était dans la même dynamique, dans le même constat. Comme souvent, si cela se trouve, j’appréhende davantage à l’avance! Allez, plus que quelques heures et on verra bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.