Méditation

méditationBonne semaine Zen à Tous… Ommmmm

Ce contenu a été publié dans Citations, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Méditation

  1. Henry dit :

    Ça reste négatif…RIEN gagné, J’AI perdu? Il était sûrement d’origine Française ce Bouddha-là, ahahah

    • Aben dit :

      C’est vrai !… ça manque de positivité… tout ce qu’il y a de plus français, en effet… donc Bouddha en est peut-être bien loin… oupssss…

  2. Magitte dit :

    Mais non mes enfants, c’est au contraire l’expression d’un oxymore ou oxymoron, d’unir 2 expressions contraires ce qui les renforcent!
    En mathématiques, moins par moins, ça fait plus. Et bien là, c’est pareil! La négation de sentiments qui nous tirent vers le bas donc négatifs ne peut que nous être bénéfiques donc positifs!

  3. Henry dit :

    Mouaiiiis, je peux bien TOUT risquer puisque je n’ai plus RIEN à perdre, c’est ça ? ahahah

  4. Magitte dit :

    Eh oui Henry! Dans l’absolu, c’est loin d’être faux!

    • Aben dit :

      C’est vrai Magitte que moins par moins ça fait plus… et que ‘perdre la colère ou l’insécurité’ est au premier abord positif… mais pour l’inconscient cela reste des mots négatifs et tu avoueras que ‘gagner de l’apaisement ou de la sécurité’ serait consciemment et inconsciemment beaucoup plus ‘positif’… non ?

  5. Magitte dit :

    Non Aben, parce qu’il me semble important d’intégrer dans notre vie qu’il existe tout et son contraire. Rappelle toi les visiteurs : jour/nuit! Mais aussi blanc/noir et la liste est alors mais très loin d’être exhaustive. Sais-tu qu’en CE1 sont abordées les additions à trou pour ne surtout pas parler de soustraction ce qui pourrait perturber nos chers bambins! Ainsi il faut poser l’expression suivante : 6 + ? = 9 que 9 – 6 = ?
    Pourquoi ne pas aborder en disant, tu avais 9 bonbons (comment cela se révèle la gourmande que je suis?), tu en as mangé 3 il t’en reste? Et surtout, n’oublie pas le plaisir que tu as eu de déguster ces bonbons. Idem pour des billes, oui tu en as moins, mais tu as joué avec ton camarade et ça, c’est un plaisir que personne ne peux te retirer. De plus, cela apprend que l’on ne peut tout avoir et que là possession n’est pas l’apanage du bonheur! Tu n’as pas l’air couillon avec tes 9 bonbons que tu ne veux surtout pas consommer et qui vont finir par très mal vieillir dans le fond de ta poche! Mais ça, c’est également une expérience!

    • Aben dit :

      Oui bien sûr pour le calcul c’est absurde… et je suis d’accord qu’il faille intégrer la notion du tout et son contraire… cependant, les formules positives sont généralement plus encourageantes, plus stimulantes, plus profitables et meilleures pour notre conscient et surtout notre subconscient… même s’il est vrai aussi qu’il convient de ne pas tomber dans l’extrême, en s’interdisant tout mot négatif et en se culpabilisant dès le moindre mot… ce qui aurait un effet pire….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.