Moteur à eau

Moteur à eau


C’est-y pas dingue, qu’un jeune autodidacte arrivait déjà en 2005 à confectionner un moteur à eau qui ne pollue presque pas (et dont les plans sont sur internet depuis 1998) alors que tous les supers ingénieurs du monde entier ne seraient ‘apparemment’ toujours pas parvenus à le mettre au point et à le commercialiser à grande échelle ?
N’y aurait-il pas là encore des conflits d’intérêts ?

Sans parler de la ‘Voiture à air‘ qui a déjà été mise au point… 

Ce contenu a été publié dans En vrac, Infos diverses, Voiture - Camion, Y en a marre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Moteur à eau

  1. RICHARD dit :

    il faut voir les choses en globalité ! plus un moteur est simple moins il y a de risque de panne donc moins d’entretien, moins un moteur va polluer moins il y aura besoin de remplacement pour ce conformer à la législation etc etc ! il n’est donc pas dans l’intérêt des fabricants de ce concentrer sur des choses qui ne lui rapportera pas a long terme !
    et dans le journal il parle d’un gain de 20% de consumation alors qu’ils on fait des test sur un véhicule qui consomme déjà 150% de plus que des véhicule actuel (thermique) en 30ans les moteurs à essence sont passé d’une conso de 15l au 100 à 4l au 100 passé la conso d’un vieux véhicule à 12l/100 au lieu d’investir dans un petit véhicule actuel qui consomme 5l/100 c’est quoi le plus écologique ?
    au tout début des véhicule hybride si je me souvient il n’était pas possible de démarrer en hybride il fallait démarrer en conventionnel puis changé l’énergie de transport ce qui a l’air d’être la même chose pour le moteur pantone.
    exactement comme le moteur surnuméraire (ou à énergie libre) le moteur pantone reste une vaste escroquerie, le moteur à énergie libre aussi présenté au journal de 20h ! ou la prise multiple était soigneusement sortie du cadre !
    exactement comme le moteur à énergie libre les plans sont disponible et même des prototype sont en vente mais comme pour le moteur pantone, il reste une partie non documenté qui d’après les dire du créateur sont à la conception personnalisé du client (pour les démos cette parti masqué était toujours branché sur une prise de courant)
    si les plans sont accessible à tous de ce type de moteur pour qu’elle raison si sa fonctionne il n’y a pas plus de bricoleur qui s’amusent avec ?
    je ne suis pas du tout réfractaire à tout bon procédé en faveur de la planète ! mais je suis réfractaire aux escrocs et ceux qui veule ce faire de l’argent sur le dos des personne crédule.
    en quoi est ce une preuve de filmé un gars en train de dire que son véhicule roule mieux en plus en osant dire à la télé des absurdités que le téléspectateur ne se rend même pas compte !
    dans le reportage le gars ose dire qu’il à moins besoin d’appuyé sur l’accélérateur parce que sa voiture roule mieux en descente !!!!!

    • Aben dit :

      Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas calée en moteur mais je sais juste que mon frère connaissait un gars qui, déjà dans les années 70 avait voulu déposer un brevet pour un moteur à eau et on lui a ‘acheté’ son brevet pour qu’il se la ferme. Tu te demandes ‘pourquoi si ça fonctionne il n’y a pas plus de bricoleur qui s’amusent avec ?’, je pense qu’il y en a beaucoup qui le font.
      J’en connais 1 personnellement qui a bricolé sa tondeuse et sa voiture, et ça fonctionne… je ne saurais pas te dire comment, mais je l’ai vu. Le seul problème c’est qu’il se sert de cette voiture uniquement dans les petits chemins de campagne car il n’a pas le droit de l’utiliser sur route (vu qu’il l’a modifiée).
      En campagne, il y a aussi pas mal d’agriculteurs qui font leur carburant pour leur tracteur à base de je ne sais quelle plante, ça pollue moins mais ça reste illégal….
      Après, je suis d’accord qu’on voit de tout sur internet, il y en a qui s’amusent à publier de grosses bêtises mais il y a aussi de vrais choses qui fonctionnent (ou pourraient fonctionner) mais qui sont automatiquement moqués et critiqués au lieu d’être étudiés et améliorés.
      Ça me fait penser à la citation (de je ne sais plus qui) :
      ‘Tout vérité ou nouvelle idée passe par 3 étapes : D’abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue, et enfin elle est acceptée comme une évidence. »
      Et comme tu le dis aussi, ‘il n’est pas dans l’intérêt des fabricants de se concentrer sur des choses qui ne lui rapportera pas à long terme’… et les Etats aussi auraient beaucoup à perdre… je pense que le seul gros problème est là…

      • RICHARD dit :

        les gouvernements non ! parce que leur sport national est de rajouter des taxes sur quelques chose qui fonctionne pour gagné encore plus (a vrai dire aussi sur les choses qui ne fonctionne pas)
        par exemple : dans les année 80 je travaillais dans une station service de nuit et j’avais appris que si tu mettais une goute d’éther dans ton réservoir ton moteur tournais 10x mieux ce qui étais prouver et montrer par l’expérience ! sauf que l »éther changeais la composition du carburant qui devenais plus explosif donc permettait au moteur de mieux tourner (en plus comme plus d’essence étais brulé il y avait moins de rejet dans l’atmosphère) mais le moteur n’étant pas fait pour sa et réduisait considérablement sa durée de vie bref c’était bien une réalité mais économiquement pas viable ! mieux roulé 10000km et devoir changer son véhicule n’est pas vraiment intéressant pour le consommateur.
        si tu ne veux pas polluer en allant acheter ton pain utilise ton vélo ! je veux dire que des alternatives il y en a, on ne les connait pas forcément toute ! et puis il est facile le « je connais quelqu’un qui …… » sa se saurait si cette phrase pouvait servir de preuve !
        il y a aussi un autre point qu’il faut mettre en évidence ! tout le monde est d’accord pour dire qu’il faut des véhicule plus propre mais depuis quand les personnes le plus dans le besoin ont les capacité financière d’investir ?

  2. Aben dit :

    C’est vrai que la phrase « je connais quelqu’un qui… » n’est pas une preuve. Enfin, pas une preuve pour les autres, mais si c’est toi qui connait ce quelqu’un et qui l’a vu, c’est quand même bien une preuve « pour toi ».
    Après, je m’en fiche un peu. Je n’ai rien à prouver.
    D’ailleurs je ne suis pas assez douée pour comprendre et expliquer cette technique.
    Je pense quand même que si un jour arrivait qu’il n’y ait plus de pétrole ou pas assez d’énergie pour charger tous les véhicules, ils auraient vite fait de trouver une autre technique… puisque pas mal d’autres techniques existent déjà, sans qu’elles soient officielles (mais ça reste un avis)

    • RICHARD dit :

      je ne suis pas d’accord avec ton :
      Enfin, pas une preuve pour les autres, mais si c’est toi qui connait ce quelqu’un et qui l’a vu, c’est quand même bien une preuve « pour toi ».
      combien de personne crois aveuglément ce qu’on leur dit sans leur apporté de preuve ?
      avoir l’esprit critique et ce renseigné pour ce faire une idée c’est une bonne chose mais c’est loin d’être l’état d’esprit de la majorité des gents.
      d’après ma vision de mon entourage : il suffit de bien dire les choses qu’ils ont envie d’entendre et sa leur suffit pour que sa devienne une certitude et que cette « pseudo » vérité ce propage !
      ce n’est pas parce qu’une personne à des diplômes et un beau costume que tout ce qu’il dit est forcément une vérité ! il est tellement simple de trompé les gents surtout quand c’est un domaine qu’il ne maitrise pas ou devant des gents crédule.

  3. Aben dit :

    Je suis d’accord avec toi qu’un beau costume et des diplômes ne sont pas garants de « vérité ». Et d’accord aussi sur le fait qu’il est simple de tromper les gens…
    On le voit tous les jours, partout, non seulement sur les réseaux sociaux, mais même dans les journaux, à la TV, et dans les plus grandes instances…
    Le monde entier ne dit pas la vérité.
    Peut-être parce qu’il n’y a ‘peut-être’ pas de VERITE finalement… (?)
    Le monde n’est-il pas fait de ce que nous croyons ? (vaste question)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>